K-WA Advertising

Connect with us

Société

GOMA: Denise Nyakeru Tshisekedi assiste les sinistrés du site KANYARUCINYA

Published

on

Ce lundi 21 juin, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue au site de l’E.P KANYARUCINYA qui héberge des familles sinistrées.

Ces familles occupent des salles de classe malgré la reprise des cours qui a eu lieu le lundi 14 juin dernier 21.

Devant l’urgence de la situation, des abris provisoires sont en construction sur le même site offert par le diocèse de Goma pour permettre aux élèves de reprendre le rythme normal des cours et aux sinistrés d’avoir un toit.

Ces travaux sont exécutés par le génie civil. Selon le général de brigade KUZANGANA KUBELA Jules, commandant second du corps de génie civil en charge de l’administration et logistique(superviseur des travaux de construction des abris provisoires ), les travaux de construction prendront plus au moins 30 jours.

L’épouse du chef de l’Etat a apporté à ces familles un lot important des vivres et non vivres composés notamment de : matelas, habits, babouches, bâches, riz, farine de mais, lait, sucres…

La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a également enregistré les doléances des familles, responsables du camp, élèves et autorités de l’école et a promis d’agir selon ses capacités et de faire le plaidoyer auprès des autorités compétentes sur certains problèmes.

“Je suis venue vous rendre visite après la tragédie qui s’est abattue sur Goma. Cette catastrophe nous a tous surpris. Je vous ai apporté quelques vivres et tout le monde sera servi. Pour les élèves,vos salles ne seront plus occupés. les hébergements sont déjà en construction et vous allez retrouver vos salles de classes. À vous finalistes du secondaire restez concentrer et assidus pour espérer bénéficier de la bourse Excellentia “, a-t-elle expliqué.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising