Connect with us

Société

Goma : Denise Nyakeru Tshisekedi assiste deux écoles et un Centre Hospitalier en vivres et non vivres

Published

on

Après le sinistre qu’a connu la ville de Goma à la suite de la coulée de lave du volcan Nyiragongo entré en éruption le 22 mai dernier, la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, est descendue personnellement à Goma, pour apporter sa contribution, en appui aux efforts déjà déployés par le Gouvernement central et provincial pour venir en aide aux populations de cette partie du pays.

Un jour après la reprise des cours suspendus à cause de cette catastrophe naturelle, la Première Dame, en sa qualité de Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a visité d’abord dans la matinée de ce mardi 15 juin, l’ École primaire d’application de l’Institut de Goma (EP AIGO ) et le Lycée AMANI.
L’ Epouse du Chef de l’État a procédé à la remise des dons en vivres et non vivres essentiellement constitués des bancs, des uniformes et cahiers aux élèves ainsi que des vivres pour les enseignants.

A cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi a réconforté élèves et enseignants victimes de cette épreuve dont ils font face au quotidien, au lendemain de l’éruption.
Spécialement au Lycée AMANI, Denise Nyakeru Tshisekedi a vulgarisé le programme EXCELLENTIA dans cet établissement scolaire où deux finalistes de l’année scolaire 2019-2020 ont obtenu la bourse Excellentia.

C’est vers midi ,que le cortège de la Première Dame s’est arrêté à l’Hôpital Kyeshero de Goma où elle a remis 2,6 tonnes de médicaments à la Division Provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK) ,une distribution pour différents centres de santé en besoin,afin d’assurer une bonne prise en charge médicale en cette période de crise.Le personnel de l’hôpital ainsi que celui de la DPS-NK ont reçu en outre,des vivres, don de la FDNT.

Arrivée avec son Époux depuis samedi 12 juin à Goma, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa Fondation est restée proche des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo. Déjà, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des dons en vivres et non vivres pour assister cette population .

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Haut-Katanga : Les délestages encore loin d’être une solution aux coupures intempestives du courant à Kasumbalesa

Published

on

La ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, fait face aux coupures intempestives du courant électrique. Une situation qui inquiète plusieurs ménages et maisons commerciales au risque d’endommager leurs appareils électroménagers.

Pour résoudre cette problématique, la Société nationale d’électricité a instauré le programme de délestage chaque jour pour éviter la surcharge.
Une Commission de suivi a été même instituée pour faire respecter ce programme qui constitue, selon le chef de la Commission Louis Lenge, une solution palliative aux coupures intempestives en attendant des solutions durables.

Malgré toutes ces mesures, le constat sur terrain révèle que la suite des coupures du courant électrique est loin de prendre fin. Difficile de faire une heure sans coupure, surtout le soir. Quelque fois, c’est une coupure générale même le jour du courant. ” Nous vivons en permanence avec le risque d’endommager nos matériels. Que la Snel puisse prendre cette question au sérieux, car chaque mois nous payons les factures du courant “, déclare un consommateur du courant.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte