Actualité
Goma/Coronavirus : mise en garde sévère contre les récalcitrants aux mesures de transport
Ce dimanche 22 mars, via un communiqué officiel, le maire de la ville de Goma, MUISSA KENSE Timothée, a rendu public une série de mesures édictées en rapport avec le transport en commun face à la propagation du coronavirus.
Ci-dessous retrouvez le dit communiqué :
» Il est porté à la connaissance de toute la population de la ville touristique et particulièrement aux conducteurs des transports en commun à observer scrupuleusement les mesures prises dans l’optique de prévenir la propagation du COVID19 qui n’est pas encore déclaré au Nord-Kivu.
Ainsi : 3 personnes pour la voiture, 10 personnes pour le mini bus hiace, 7 personnes pour mini bus ketch et 2 personnes par moto…», peut-on lire dans ce communiqué.
Après la prise de ces décisions, l’autorité urbaines, a tenu à instruire la police de circulation routière et les services de sécurité de veiller au respect de ces dispositions pour mettre les récalcitrants hors d’état de nuire.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NETJolga
Actualité
CAF Interclubs : Jean-Florent Ibenge fait entrer Azam FC dans l’histoire !
Jean-Florent Ibenge continue d’imposer sa marque sur le football africain. Le technicien congolais, épaulé par son adjoint Anicet Kyazayidi, a mené Azam FC vers une qualification historique pour la phase de groupes des interclubs de la CAF.
Le club tanzanien s’est offert un véritable récital offensif en écrasant KMKM SC de Zanzibar sur un score fleuve de 7-0.
Portés par un collectif bien en place et une discipline tactique irréprochable, les hommes d’Ibenge ont dominé de bout en bout la rencontre.
Le géant attaquant congolais Jephté Kitambala s’est distingué avec un doublé éclair en l’espace de trois minutes, confirmant son efficacité redoutable devant les buts. Une prestation aboutie qui reflète la progression et la confiance du groupe.
Grâce à ce succès, Azam FC franchit une étape majeure de son histoire et s’invite désormais dans la cour des grands du continent. Ce nouvel exploit confirme une fois de plus le savoir-faire de Jean-Florent Ibenge, considéré comme l’un des entraîneurs africains les plus respectés et performants de sa génération.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
