K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Goma: 4 personnes tuées, dont 1 policier, au quartier Ndosho

Published

on

L’Insécurité en ville de Goma a coûté la vie à 4 personnes et fait deux blessés au quartier Ndosho, avenue Kasavubu en commune de Karisimbi. Parmi ces personnes figurent un élément de la police commis à la garde d’un sous-ciat se trouvant non loin du lieu du drame.

Selon la Société civile du quartier Ndosho, qui livre la nouvelle, des hommes armés non identifiés ont fait incursion dans une boutique et ont tiré sur 4 personnes qui sont mortes sur place alors que deux ont été blessées, avant d’emporter argent et autres biens de valeur.

« C’est avec larmes aux yeux que nous sommes entrain de fustiger la manière dont les bandits viennent d’assassiner 4 personnes sur l’avenue Kasavubu. C’etait aux environs de 19h25′. Ils sont venus dans une boutique et ont tiré sur 4 personnes dont 3 civils, un policier et blessé une autre qui a été dépêchée dans une structure médicale Locale pour des soins », indique Claude Rugo, président de la société civile locale.

Il déplore que cet assassinat soit commis à quelques mètres du poste de la Rwasama.

Cette information est aussi confirmée par le chef de quartier Ndosho. Madame Élisabeth Ayinkamiye parle elle de 5 morts au cours de cette fusillade.

La ville de Goma fait face une hémorragie insecuritaire actuellement. Le week-end dernier, une autre personne a trouvé la mort par balle aux heures vespérales à la station Hozana. Ce sont toujours des hommes porteurs d’armes non identifiés qui sont pointés du doigt.

Cette situation d’insécurité en ville touristique a déjà provoqué la colère decertains mouvements citoyens dont la « Lucha » et « Raiya Anasimama » qui réclament la démission du maire Timothée Muisa Kense pour, selon eux, « incompétence « , car n’arrivant toujours pas à mettre fin à ce fléau.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte