K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Goma : 3 contrefacteurs des permis de conduire dans le filet de la police

Published

on

Joli coup de filets de la police nationale congolaise ville de Goma. Celle-ci a mis la main sur 3 jeunes gens qui imprimeraient des faux permis de conduire. Ils ont été présentés ce jeudi 03 septembre à la mairie de Goma, au ministre provincial des Mines et Finances ainsi qu’à son collègue des Voies des transports et communications.

Ces présumés faussaires avaient déjà délivré des faux documents aux différents conducteurs des engins roulant en ville touristique. Ils seront déférés à la justice pour être jugés en flagrance pour des raisons pédagogiques, a instruit à la police le patron des Mines et Finances en province du Nord-Kivu, Maître David Kamuha.

« Nous sommes très heureux que la police ait fait ce travail. Nous avons fait cette descente pour que nous puissions nous-mêmes constater ce qui s’est passé. Nous disons grandement merci à la police pour ce travail. Mais nous disons attention à tous ceux qui seraient tentés, eux aussi d’imiter ces faux criminels. Voilà pourquoi, nous venons d’instruire à la police pour que le dossier soit pris en mode de flagrance pour les raisons pédagogiques. Ça permet à tous les autres qui sont dans le même processus de fraude d’être saisis maintenant que les services de sécurité ainsi que tous les services de l’Etat sont derrière eux et que quiconque attrapé, sera immédiatement mis à la disposition de la justice en mode de flagrance », a-t-il dit.

En ce qui concerne la facilité ou la vulnérabilité de produire des faux documents de ce genre, Maître David Kamuha a rassuré que le service technique en collaboration avec le partenaire chargé d’imprimer ces imprimés de valeur au niveau provincial tirera les conséquences et va faire son travail afin de les rendre invulnérables.

L’argentier du Nord-Kivu a ajouté que tous les complices, soit du côté des services de l’ordre, soit des civils, seront aussi arrêtés pour subir la rigueur de la loi, avant de préciser qu’un contrôle systématique sera effectué par la police de circulation routière pour retirer de la circulation tous ces faux imprimés.

Notons que la police a toute de même procédé au scellage de l’imprimerie qui servait à cette sale besogne.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Godefroid Mayobo affiche ses ambitions : « En 2025, le PALU sera millionaire en hommes et moyens financiers ! »

Published

on

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU en sigle) a vibré au rythme d’une matinée politique consacrée à l’échange des voeux, ce samedi 18 décembre 2025, au siège de son parti situé au 105 du boulevard Lumumba dans la commune de Matete, à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance , le secrétaire général, chef du parti, Godefroid Mayobo, a jeté des fleurs aux professionnels des médias pour la couverture des activités du parti cher à Antoine Gizenga en dépit des nombreuses difficultés.

« De prime abord, nous remercions les journalistes qui ne cessent de répondre à nos invitations, qui militent sans relâche pour montrer à la face du monde que le PALU existe encore. Nos voeux les meilleurs aux chevaliers de la plume pour cette année. Lorsque le PALU dirigera ce pays, nous allons nous assurer que la liberté de presse soit encore plus respectée », a-t-il souhaité.

Poursuivant son mot de circonstance, le numéro un du PALU a également fait une rétrospective sur les événements majeurs qui ont caractérisé la marche du parti ces trois dernières années. Godefroid Mayobo a rappelé la décision du Conseil d’État sur le dédoublement du parti en 2022, puis les élections générales jugées de « chaotiques » par plusieurs en 2023, avant de rebondir sur le programme « pas une rue sans le PALU ».

Pour l’année 2025, le Parti Lumumbiste Unifié compte marquer l’histoire de la plus belle des manières en devenant millionnaire en hommes et en moyens financiers. « Le PALU doit redevenir millionnaire : millionnaire en homme, millionnaire en moyens. Ces moyens viendront de nous mêmes, grâce à nos contributions, et vont nous permettre de mieux faire notre travail et de poursuivre notre combat », a-t-il martelé.

Pour devenir millionnaire en hommes comme dans le passé, le parti Lumumbiste unifié compte s’appuyer sur le programme « Pas une rue sans le PALU » pour son implantation dans tous les coins de la République démocratique du Congo, a souligné Godefroid Mayobo.

Sur les débats autour de la Constitution, le parti cher au patriarche Antoine Gizenga est revenu sur sa dernière prise sa position, une déclaration qui a été lue devant les cadres, militants et sympathisants, par le secrétaire permanent adjoint en charge de l’administration et finances. « Nous, PALU, avons pensé qu’il faut d’abord aborder les questions primordiales aux maux qui dérangent notre société. Pour nous, les questions primordiales sont l’insécurité, le social de la population, la diversification de l’économie (…) », a insisté Anicet Mifia, permanent adjoint en charge de l’administration et finances.

Signalons que le parti cher à Antoine Gizenga va, dans les jours à venir, organiser d’autres matinées politiques sur les stratégies à mettre en œuvre pour devenir millionnaire en hommes et en moyens.

Pierre Kambeya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte