Actualité
Gestion des finances au Kasaï central : Ambroise Kamukuny à l’épreuve de la transparence

C’est pour la première fois qu’une autorité se livre à cet exercice au Kasaï central.
Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur ai de province a, au cours d’une communication devant la presse locale, rendu compte de la gestion financière de la province pour le mois de juillet, le premier de son intérim.
“Comme promis pendant cette période d’intérim, je rendrai compte de la gestion des finances de la province pour permettre à notre population d’avoir une idée de l’évolution du Kasaï central”, a dit le professeur Ambroise Kamukuny en guise d’introduction.
Au sujet des finances de la province, le gouverneur ai a indiqué qu’elle a encaissé 116.499.207 Francs congolais et 24.805,2 dollars. “Les recettes non fiscales étaient de l’ordre de 98.576.107 FC et 12.661,73$. Les recettes fiscales enregistrées étaient évalués à 17.923.100 FC et 12.143,47$”, a-t-il expliqué.
Au sujet des sorties, la province a dépensé 95.000.000fc et 6.500$.
“Nos dépenses principales étaient consacrées au fonctionnement, entretien matériel roulant et d’équipements, services de prestation, intervention diverses et avions payé la prime du mois de juin aux agents DGRKAC”, a conclu Ambroise Kamukuny.
MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some