Connect with us

Actualité

Gestion de la Res Publica : “Notre Avenir” organise, ce vendredi 14 avril, une formation gratuite pour les femmes 

Published

on

Le mouvement républicain “Notre Avenir” en collaboration avec l’académie “Buswe Institute” organise une grande séance de formation le vendredi 14 avril dans la salle Révérend Père Boka au centre d’études pour l’action sociale (CEPAS), situé en face du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa/Gombe. 

Le thème retenu est ” La nouvelle femme congolaise, femme inspirante à la gestion de la chose publique”. Avec 4 modules à développer à savoir : Citoyenneté et éthique ; Élections et communication électorale; Communication socio-politique; mobilisation et animation militante.

Il sied de retenir que cette séance de formation du 14 avril prochain est gratuite pour les 100 premières femmes inscrites. Cependant, à partir de la 101ème inscription, il faudrait payez un frais de participation s’élevant à 6$ pour les étudiantes et chômeurs et à 10$ pour les femmes salariées et cadres.

Cette session, indique l’organisation, est d’une durée de 5 jours et se tiendra de 9h à 15h.

Lancé officiellement le 25 février 2023 depuis la province du Kwilu, à Kikwit, ce mouvement milite pour La formation civique de la jeunesse, le leadership féminin, l’intégration sociale et une justice équitable pour la promotion d’un État de droit effectif.

Ce mouvement républicain, a précisé Marie-Louise Efekele, s’engage à accompagner les citoyens dans la formation de l’élite congolaise afin de rompre avec les antivaleurs. D’où leur  slogan: ” To bongis’ango, To bundel’ango, To tombol’ango”.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais

Published

on

L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.

Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.

Classements Finalisés

Messieurs

1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa

Dames

1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa

L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte