Connect with us

Actualité

Général Luboya :  » A ce jour, il n’y a aucune preuve incriminant la MONUSCO en Ituri, ce ne sont que des manipulations ! »

Published

on

 

Le gouverneur de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama, a mis en garde ceux qui véhiculent des fausses rumeurs sur la mission onusienne dans sa province.

C’était lors d’un point de presse animé le vendredi 31 décembre 2021 centré sur l’état de lieu de la situation générale de la province pendant le 8 mois de l’état de siège.

Pour le chef de l’exécutif provincial, ce sont les manipulateurs qui sont derrières toutes ces fausses informations visant à salir le nom de la MONUSCO.

« Il faut donner des preuves, tel jour on l’a vu donnée autant des munitions chez les CODECO. Elle a fait ça…Les gens manipulent. La MONUSCO travaille avec l’armée, je n’ai jamais vu un seul militaire venir me dire : mon général, là où sommes nous avons vu la MONUSCO faire ça, jamais ! Toujours la manipulation, ça fait honte ! « , s’est-il indigné.

Ayant documenté plusieurs attaques des civils ou miliciens contre la MONUSCO et les humanitaires, le gouverneur de province a juré que les auteurs de ces actes en répondront, tôt ou tard, devant la justice, car  » non seulement ça fragilise le partenariat MONUSCO-Humanitaires-Gouvernement, mais aussi s’attaquer à la MONUSCO ou aux humanitaires, c’est se tromper des cibles ».

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising