Connect with us

Actualité

Gabriel Mokia a bénéficié de la liberté provisoire

Published

on

Le président du parti MDCO Gabriel Mokia, que l’on appelle affectueusement “Ya Gaby”, a été libéré provisoirement ce mercredi 04 décembre 2019 sur décision de la justice.

Notons que le vendredi 22 novembre 2019, vers 15 heures, en face du bureau détachement PCR de la Gombe, l’acteur politique Mokia Gabriel a agressé, à l’aide de son véhicule, une jeep de marque Nissan de couleur blanche immatriculée 7426BB0, mademoiselle Lisombo Poso, adulte d’âge. L’accusant de l’avoir insulté, monsieur Mokia a failli écraser mademoiselle Lisombo qu’il a blessé à la jambe droite avec des fortes douleurs au niveau du bassin. La victime a été admise en urgence dans un hôpital de la commune de la Gombe.

Face à cet acte flagrant de violence, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a informé les Kinoises et les Kinois qu’une convocation a été lancée à monsieur Mokia Gabriel. Il a été convoqué au commissariat provincial le mardi 26 novembre 2019 à 11 heures pour être entendu par un officier de police judiciaire.

Après avoir été entendu, il a été écroué provisoirement à la prison centrale de Makala en attendant son procès.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte