Connect with us

À la Une

Gabriel Kyungu: l’UNAFEC confirme son inhumation ce jeudi 16 septembre dans sa ferme de Kiyambi

Published

on

Décédé le samedi 14 août 2021 en Angola, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, PCA de la SNCC et président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo ( UNAFEC), va reposer pour l’éternité ce jeudi 16 septembre 2021 dans sa ferme de Kiyambi sur la route Kasenga, dans un mausolée construit par le gouvernement provincial après accord du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

L’information est confirmée aux combattants et cadres du parti, le soir de ce mardi après une réunion de leur hiérarchie.

A cet effet, dans sa communication le président fédéral de l’Unafec annonce la levée du corps de “Baba Wa Katanga” ce mercredi 15 septembre 2021 de la morgue de Don Bosco vers la résidence de l’illustre disparu.

Tout en confirmant aussi l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Lubumbashi, pour prendre part aux obsèques de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, les dirigeants de l’Unafec invitent les jeunes du parti( Junafec ) à la discipline et à l’ordre pour l’inhumation avec honneur de la sentinelle du Katanga.

D’ores et déjà, indique la hiérarchie, l’Union Nationale des fédéralistes du Congo reste loyale au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, selon la recommandation de l’illustre disparu. Profitant de l’occasion, l’Unafec confirme la mort en Afrique du Sud de Thierry Michel KIKONTWE, cadre de ce parti et ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga.

Joseph Malaba/Congoprofond.net