Connect with us

À la Une

Gabriel Kyungu :”Jamais le G7 ne peut s’ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi”

Published

on

Face à la presse ce samedi 26 janvier 2019, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’UNAFEC, parti phare de la plateforme politique G7 et de la coalition ” Lamuka”, a farouchement condamné l’attitude de quelques proches du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui s’en prennent à Moïse Katumbi. ” Plusieurs personnes semblent oublier qui est l’adversaire de Moïse Katumbi.  A Genève, Moïse a voté à deux reprises pour Félix Tshisekedi ! “, a fait savoir l’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex Katanga.
Tout en affirmant que jamais ses compagnons et lui ne peuvent s’ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi, Gabriel Kyngu wa Kumwanza a tenu à rappeler à l’opinion que “l’ennemi de Moïse Katumbi n’est pas Félix Tshisekedi “. D’ où sa colère de voir des individus traiter Katumbi comme un malfrat.
” Évitez de blesser gratuitement ceux qui ont mené ensemble un combat commun. Qu’on ne joue pas avec ceux qui se sont battus pour la démocratie en RDC. Jamais nous ne pouvons nous muer en ennemi d’un ami”, a-t-il appuyé.
Interrogé sur la participation du G7 ou de Moïse Katumbi au prochain gouvernement, il a déclaré que le sujet n’est pas à l’ordre du jour. D’où son appel à l’ apaisement.
En définitive, Gabriel Kyungu a fait noter:  ” jamais nous ne pourrons nous ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi. Félix a un passé avec Moïse Katumbi. Moi même, j’ai combattu avec son père, j’ai continué avec le fils. Laissons savourer la joie du peuple qui a voulu ce changement-là”.
D.B./CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte