Connect with us

À la Une

Gabriel Kyungu :”Jamais le G7 ne peut s’ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi”

Published

on

Face à la presse ce samedi 26 janvier 2019, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’UNAFEC, parti phare de la plateforme politique G7 et de la coalition ” Lamuka”, a farouchement condamné l’attitude de quelques proches du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui s’en prennent à Moïse Katumbi. ” Plusieurs personnes semblent oublier qui est l’adversaire de Moïse Katumbi.  A Genève, Moïse a voté à deux reprises pour Félix Tshisekedi ! “, a fait savoir l’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex Katanga.
Tout en affirmant que jamais ses compagnons et lui ne peuvent s’ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi, Gabriel Kyngu wa Kumwanza a tenu à rappeler à l’opinion que “l’ennemi de Moïse Katumbi n’est pas Félix Tshisekedi “. D’ où sa colère de voir des individus traiter Katumbi comme un malfrat.
” Évitez de blesser gratuitement ceux qui ont mené ensemble un combat commun. Qu’on ne joue pas avec ceux qui se sont battus pour la démocratie en RDC. Jamais nous ne pouvons nous muer en ennemi d’un ami”, a-t-il appuyé.
Interrogé sur la participation du G7 ou de Moïse Katumbi au prochain gouvernement, il a déclaré que le sujet n’est pas à l’ordre du jour. D’où son appel à l’ apaisement.
En définitive, Gabriel Kyungu a fait noter:  ” jamais nous ne pourrons nous ériger en obstacle contre Félix Tshisekedi. Félix a un passé avec Moïse Katumbi. Moi même, j’ai combattu avec son père, j’ai continué avec le fils. Laissons savourer la joie du peuple qui a voulu ce changement-là”.
D.B./CONGOPROFOND.NET
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :