Connect with us

À la Une

Fraternité Sportive : Papy Niango et les sportifs ont échangé des voeux !

Published

on

 

Comme à l’accoutumée depuis son arrivée à la tête du ministère des sports et loisirs, le ministre Papy Niango a organisé une journée d’échange des voeux avec les sportifs dénommée « Fraternité Sportive » ce mardi 08 janvier 2019 au complexe omnisports stade des Martyrs de la Pentecôte.

Quatre circonscriptions de la ville de Kinshasa avec plusieurs disciplines sportives ont répondu présent à cette activité pour bien entamer l’année 2019.

Les présidents de différentes fédérations ainsi que celui de COC étaient présents pour cet échange des voeux entre les sportifs.

En prenant en premier la parole, le premier vice président du comité olympique congolais (COC) , Dr Ngebe Mubiala a présenté au nom du COC, les voeux, les meilleurs au chef de l’État, au gouvernement ainsi qu’à l’ensemble de sportifs congolais.

Ensuite,il a remercié le ministre des sports et loisirs , Me Papy Niango pour son implication durant cette année 2018 qui vient de se terminer. Il a également souligné la restauration de la subvention par l’État de plusieurs fédérations mais aussi demandé l’organisation des quatrièmes jeux congolais au mois d’avril 2019. Question, de bien préparer les jeux africains au mois de septembre . L’epineux problème de palais des sports n’a pas été oublié.

2019 , une année des sportifs

Dans son speech devant une foule de sportifs, le ministre des sports Papy Niango a indiqué que cette journée d’échange de voeux était pour témoigner le sens de la fraternité sportive. Ensuite ,il a lancé un message d’unité sur fond de fraternité pour l’éclosion des nos talents sportifs et il a placé cette année 2019 sous le signe des résultats.

« Nous avons fait passer un message qui exige que l’environnement de paix soit maintenu à travers toute la république afin de permettre au mouvement sportif de se déployer dans les meilleures conditions » a-t-il dit.

Me Papy Niango a aussi promis la prise en charge de tous les championnats nationaux par l’État Congolais.

En 2019 , le gouvernement va lancer à partir du mois de mars, les chantiers de quatre palais des sports ( à Lubumbashi, à Kisangani , à Mbandaka et dans la ville de Kananga ). La ville de Kinshasa est exclue du fait qu’elle est déjà sur les chantiers aménagés, notamment le Staduim des martyrs (qui sera baptisé au nom du défunt président de la FIBA Afrique décédé il y’a quelque jours,Dieudonné Mabusa), le chantier terrain handball Tâta Raphaël etc.

Notons aussi que, la fédération de Boxe bénéficiera en ce mois de janvier d’un ring olympique, le Judo, le Karaté et autres seront aussi dotés des nouveaux équipements modernes. Aussi, tous les staffs techniques de toutes les disciplines seront payés par l’Etat Congolais comme c’est le cas avec celui de football.

Enfin, le ministre des sports et loisirs Me Papy Niango a souhaité les meilleurs voeux de paix et prospérité à tous les sportifs.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising