Connect with us

À la Une

FPI : sale temps pour les débiteurs insolvables bientôt condamnés à l’emprisonnement

Published

on

Les débiteurs insolvables du FPI passent des sales temps. Après l’expiration du délai leur accordé pour un arrangement à l’amiable, l’institution financière de l’avenue Mongala leur avait accordé un sursis de 24h pour passer régler le litige avec les services financiers. Cet ultimatum est également arrivé à terme vendredi.

 

Des sources généralement bien informées annoncent que les avocats du FPI s’apprêtent à déposer une plainte à leur charge avec liste complète de ces débiteurs sans crédit. Cela ne saurait tarder.

 

Ces poursuites judiciaires et les condamnations qui vont en découler pourraient aider le Fonds à récupérer près de 150 millions de dollars. Au nombre de ces insolvables, un certain Kin-kiey Mulumba. Le patron du Soft a consacré la Une de sa parution de ce vendredi au dossier FPI-TMB, deux institutions à qui il doit des centaines de milliers de dollars contre hypothèque de sa maison perchée sur les hauteurs de Binza, non sans placer la photo de Patrice Kitebi avec celles des personnalités arrêtées dans le cadre des enquêtes sur les 100 jours.

 

Dans la ville haute, des compatriotes sont déçus de voir KKM s’en prendre méchamment à l’actuel DG du FPI et refuser de payer une dette librement contractée.

 

Un avocat estime, pour sa part, qu’autant les débiteurs insolvables ne pourront se tirer d’affaires, autant l’ancien Directeur général, Constantin Mbengele, escompte une condamnation pour son implication présumée dans le dossier de spoliation d’une partie du siège du FPI.

 

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising