Connect with us

À la Une

FPI : 1 million USD décaissé sous Mbengele sur base d’un “faux certificat” ! 

Published

on

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a décaissé un million de dollars américains sur base d’un “faux certificat”. C’est le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, qui a dénoncé ce faux.

 

Dans un communiqué officiel parvenu à CONGOPROFOND.NET, ce jeudi 2 janvier 2020, le ministre annonce avoir saisi, en date du 16 décembre, un « faux » certificat d’enregistrement portant le volume AW 331 et le folio 145. Ce certificat d’enregistrement a été établie au par le Conservateur des Titres Immobiliers de la Gombe en date du 24 août 1992.

 

Avec ce faux document présenté, fait savoir le communiqué signé par Molendo Sakombi, une personne non habilitée et inconnue a pu conclure un contrat (le contrat n°806 du 08/06/2012) de prêt de 1 million de dollars américains avec le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).

 

D’ores et déjà, il demande aux autorités judiciaires de se saisir de cette affaire et d’établir les responsabilités afin qu’à l’avenir pareil acte ne se reproduise plus.

 

Depuis son arrivée à la tête du ministère des Affaires foncières, convient-il de noter, Molendo Sakombi s’est livré dans une lutte “impitoyable” contre la mafia qui écume le secteur des affaires foncières.

 

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Linafoot : Les buts de Kayembe et Kalonjji assurent le match nul entre Aigles du Congo et AS V.Club

Published

on

By

 

 

 

 

Dans un affrontement intense et tactique entre les deux équipes, les Aigles du Congo et l’AS V.Club ont fait match nul avec un score d’un but partout lors de cette phase décisive des playoffs. Ce match, qui comptait pour la première journée de la phase retour, s’est déroulé ce mercredi 17 avril 2024 au stade des Martyrs.

Les joueurs ont livré une bataille acharnée et l’entraîneur belge des Aigles du Congo a su mettre en place une stratégie rigoureuse, obligeant l’AS Vclub à se surpasser.

Les Aigles du Congo ont rendu la tâche difficile à l’AS V.Club, désireuse de se racheter après sa récente défaite dans un Classico contre le TP Mazembe (0-2). Le talentueux défenseur central des Aigles du Congo, Helton Kayembe. Ce dernier a été placé au milieu de terrain, et a marqué l’unique but de son équipe à la 42e minute, suite à un centre bien travaillé par Matobo.

Les “Moscovites” ont ensuite trouvé l’égalisation dans les dernières minutes du temps additionnel sur un corner, grâce à Seraphin Kalonjji. Cela confirme, une fois de plus, la tradition de l’AS VClub de marquer aux ultimes instants des matchs.

Ce match nul reflète l’intensité et la détermination des deux équipes. Les Aigles du Congo ont fait preuve d’une solide performance défensive, tandis que l’AS VClub a montré sa résilience en arrachant le point du match nul.

Les “Bana Mbongo ont finalement arraché un point précieux dans les arrêts de jeu grâce à Kalonji, qui a marqué à la 90+1 minute. Cependant, compte tenu du niveau actuel des Moscovites, il sera très difficile de remporter le titre. Ils se maintiennent à la quatrième place avec 11 points au compteur, tandis que les Samouraïs occupent la cinquième place avec 10 points. Ce match a été une véritable bataille.

 


Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte