Connect with us

À la Une

Forum USA-RDC : l’appel de F. Wazekwa aux entrepreneurs américains

Published

on

L’artiste musicien Félix Wazekwa a, ce vendredi 27 septembre 2019 lors de l’ouverture du Forum économique USA-RDC à Béatrice Hôtel, invité les entrepreneurs américains présents dans la salle à investir dans la culture congolaise.

“Ce ne sont pas les talents qui nous manquent pour faire comme ailleurs, mais le manque des infrastructures essentielles pour exploser ces talents”, explique Félix Wazekwa.

Comparant l’intervention des USA en faveur de l’Europe après la seconde guerre mondiale, l’artiste a aussi appelé à la création d’un autre plan pour sauver la Culture congolaise.

L’auteur de ” Petits bonbons de la sagesse” n’a pas minimisé les entrepreneurs congolais qui ont aussi des moyens, mais il a relevé que peu seulement pensent à investir dans le domaine culturel.

“Nous avons besoin aujourd’hui de belles salles de cinéma qui doivent être disséminées sur tout le territoire national, des bibliothèques, salles d’expositions, salles de spectacles, maisons d’édition… Nous avons besoins des usines de CD et autres”, aWazekwa. Félix Wazekwa

” Mokuwa Bongo”, comme l’appellent ses mélomanes, a plaidé pour une relation gagnant-gagnant. ” Les relations entre la RDC et les USA ne doivent pas être comme celle de verre-bouteille où c’est le verre qui attend toujours que l’on deverse seulement le contenu de la bouteille “.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :