Connect with us

Actualité

Formation Professionnelle : Antoinette Kipulu à Kananga pour lancer les travaux de construction d’un Centre d’excellence professionnel

Published

on

La ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers, Antoinette Kipulu, séjourne à Kananga, au Kasaï Central, depuis ce lundi 20 septembre 2021. Elle vient présider la cérémonie du lancement officiel des travaux de construction d’un centre d’excellence professionnel à Kananga. La cérémonie prévue ce mardi 21 septembre 2021 consiste en la pose de la première pierre dans la localité de Tshilumba, commune de Katoka au Nord-Est de Kananga.

Dans une brève interview à la presse à sa descente d’avion, Antoinette Kipulu a indiqué que cette initiative est un projet du gouvernement central de notre pays. « Je viens poser la première pierre pour la construction d’un Centre d’excellence professionnel à Kananga. Ce Centre va permettre aux jeunes d’apprendre des métiers et ça va permettre à notre pays de créer la classe moyenne », a-t-elle indiqué.

Outre cette cérémonie, Antoinette Kipulu aura également des rencontres avec le personnel de son ministère en province. Objectif: les exporter à ne pas baisser les bras et éclairer toutes les parties prenantes sur l’organisation et le fonctionnement du ministère de la FPAM.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET