Connect with us

À la Une

« FORBES BEST OF AFRICA »: Patrick Muyaya honoré, à New-York, pour ses efforts de promotion du nouveau narratif sur la RDC 

Published

on

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Mayaya Katembwe, a été repéré par Forbes USA pour mériter de sa marque de reconnaissance et de considération. Lors d’une cérémonie officielle organisée ce mardi 20 septembre 2022 au Museum of arts and design à New-York aux États-Unis d’Amérique, le Forbes Best of Africa lui a été solennellement dédié.

En effet, sous la supervision du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et conformément à la vision du Président de la République, Patrick MUYAYA s’est démarqué dans la manière d’organiser la communication gouvernementale en assurant la promotion du nouveau narratif sur la République Démocratique du Congo.

Au niveau national, il a mis en place les dispositifs de redevabilité de l’action du Gouvernement au peuple. Et sur le plan international, il déploie les efforts considérables devant permettre à la RDC de reprendre l’initiative de sa communication, laquelle a été perdue au profit du Congo bashing. La stratégie Nation Branding est en cours de mise en œuvre.

Dans son secteur, le ministre de la Communication et Médias entreprend des réformes légales et structurelles majeures pour améliorer l’environnement des pratiques professionnelles et moderniser les médias publics. Parmi d’autres initiatives innovantes, il y a lieu d’évoquer celle pilotée conjointement avec son collègue du Numérique pour doter le Gouvernement et tous ses services d’une charte graphique commune et d’un Portail numérique de la République.

Recommandé par le Président de la République, le processus d’assainissement du paysage médiatique de la Rd Congo a été amorcé par le ministre Patrick Muyaya. Il s’applique avec toute la rigueur que cela nécessite pour nettoyer ce qui est consommé par les populations.

« La République Démocratique du Congo mérite d’être bien racontée. Nous avons l’obligation de travailler à changer le narratif sur notre pays», a déclaré l’heureux lauréat pour saluer cette reconnaissance internationale.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising