mbet

Connect with us

Actualité

Football : Tom Kasongo Apo, une pépite d’or à la porte des Léopards

Published

on

 

 

Un mètre quatre-vingt dix pour soixante dix sept kilos, telle est la taille de Tom Kasongo Apo, jeune joueur d’origine congolaise évoluant en Belgique.

Âgé de 18 ans, le jeune arrière central gauche est actuellement sociétaire de l’Union Saint Gilloise, un club promu en première division Jupiler.

En élite chez les moins de 18 ans, Tom Kasongo devrait passer chez les moins de 21 ans au regard de ses performances tout au long de sa formation. 

Pétri de talent, le jeune Kasongo est doté de plusieurs atouts pouvant lui permettre de devenir un grand joueur dans le futur. Gaucher, il est défensivement solide, offensivement fort comme tout défenseur moderne devrait l’être. La vitesse d’exécution, la solidité dans ses interventions, la technique ainsi que la faculté de relancer le jeu restent tout de même ses points forts.

Se déclarant fier d’appartenir à la République Démocratique du Congo bien qu’étant né en Belgique, Tom Kasongo a un rêve : “celui de jouer un jour pour les Léopards”.

Pour rappel, la jeune pépite congolaise a débuté sa formation à Amay. Il est passé par Hannut, Seraing, Bas-Oah avant d’attérir à l’Union Saint Gilloise où il poursuit sa formation chez les jeunes.

Bon nombre d’observateurs pensent que c’est le moment pour l’instance faitière du football national ( FECOFA) de prendre langue avec ce jeune talent qui, dans les jours à venir, pourrait faire le bonheur de la team nationale. Dossier à suivre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising