Connect with us

À la Une

Football : stage des Léopards avec deux matchs amicaux en juin à Tunis

Published

on

Après l’annonce de l’arrivée prochaine du Français Rolland Courbis comme sélectionneur en attendant son officialisation, les Léopards seront en stage en juin prochain en Tunisie, où ils vont livrer deux matchs amicaux, a-t-on appris auprès des nos sources concordantes.

En effet, la team Congolaise jouera d’abord le 05 juin contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. Et quelques jours après, la RDC devra croiser le Cap Vert.

Notons que la Commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Elles devraient démarrer en juin 2021.

La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes sont à l’origine de ce report.

Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET