Actualité
Football : Show Case Académie annonce une détection des talents en décembre
Dans le souci d’encadrer et de promouvoir la jeunesse congolaise et africaine, l’Académie Show Case lance une nouvelle édition de détection des jeunes talents prévue du 26 au 28 décembre 2022, a annoncé le manager Styve lors du point de presse tenue le vendredi 28 octobre 2022, à l’espace 7 à Mimosa/Ngaliema à Kinshasa.
Pour cette édition, les meilleurs iront directement signer en Europe, et les moins performants se rendront à Dubaï. L’inscription est à 100 dollars, les équipements seront remis aux participants et ceux qui viendront de l’extérieur de Kinshasa bénéficieront des logements.
Signalons par ailleurs que le bureau de l’Académy Show Case est situé sur l’avenue Buta numéro 171 dans la commune de Lingwala, référence rond-point Huilerie.
Au cours de la conférence de presse, le manager général de Show Case Académie, Kyungu, a invité les enfants et jeunes de venir s’inscrire et tenter leurs chances pour devenir footballeurs professionnels.
“Les jeunes, n’oubliez pas, préparez-vous, mangez bien et dormez tôt, parce que ça ne serait pas facile. Pour payer 100 dollars, vous devez avoir la confiance de venir jouer, parce que cette opportunité vous appartient… L’audace est le talent que les autres n’ont pas … Venez tenter votre chance”, a-t- il déclaré à l’intention des jeunes futurs participants.
Rappelons que le terrain Saint Kagwa dans la commune de Kitambo est choisi pour cette détection.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some