Connect with us

non classé

Football Scolaire : Fatshi et Infantino signent un mémorandum d’entente

Published

on

Ce samedi 20 février 2021, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, ont signé un mémorandum d’entente pour l’organisation des championnats scolaires au niveau du pays, mais également au niveau de l’Afrique.

Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête au palais de la nation.

Gianni Infantino invité personnel du président de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi, au sortir de cette audience, a expliqué les raisons de sa visite en RDC.
“On a lancé aujourd’hui le projet des compétitions scolaires. On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais des championnats des jeunes au niveau des académies aussi. Nous avons également parler de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, etc.”, a-t-il expliqué.

Puis d’ajouter: “Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il ya aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption. Avoir un président comme celui de la RDC, qui n’est pas seulement passionné du football mais quelqu’un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain puisse, pas seulement se développer, mais également se projecter à la tête du monde. L’objectif de ce projet c’est de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique”, a-t-il conclu.

Notons que ce mémorandum d’entente a été signé pour permettre à la RDC d’organiser les championnats interscolaires au Congo, mais aussi au niveau africain.

Rappelons aussi que les deux personnalités ont eu un échange en visioconférence en début de semaine au cours duquel elles ont évoqué plusieurs projets entre la FIFA et l’Afrique d’une part et, d’autre part, entre la FIFA et la RDC.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET