Connect with us

Sports

Football/Nord-Kivu : AS 11 Vedettes tient Brésil AC en échec, US Sokozaki et AC Capaco jubilent 

Published

on

Pour son entrée en lice, l’Association Sportive Onze Vedettes de Pinga, dans le territoire de Walikale, a arraché un nul précieux (1-1) face à l’AC Brésil de la ville de Goma, ce mardi 16 avril 2024 au stade de l’Unité. 

Sang froid, le représentant de Walikale s’est bien comporté sur l’aire de jeu pour sa toute première expérience dans le championnat provincial de football du Nord-Kivu. Ces visiteurs ont réussi à se créer des occasions de but dans le camp de l’AC Brésil qui n’était pas au grand jour comme face au FC Kyuka de Masisi.

Il faut noter que l’AS 11 Vedettes venait d’être libérée des territoires du M23-RDF à Kitshanga, après une semaine de détention lorsqu’il quittait Walikale pour rejoindre le lieu de la compétition qu’est la ville de Goma.

Sur les 18 joueurs arrêtés par le M23-RDF depuis le 08 avril dernier, à Kitshanga, c’est au total 15 qui ont été libérés et sont arrivés à Goma le samedi 13 avril écoulé.

Par contre, les 3 autres joueurs demeurent entre les mains du M23-RDF. Jusqu’ici, les plaidoyers se poursuivent pour obtenir leur libération, a fait savoir le capitaine de l’équipe, Ombeni Kikandi Lejuste qui revient de Kitshanga où il était détenu également.

Au même moment, le site basé à Beni ville a vu l’Athlétic Club Capaco s’offrir Kasindi Sport FC (2-0) au stade du 15 octobre. De son côté, l’Union Sportive Sokozaki de Butembo a marché sur la formation de Aigle Jaune (4 buts à 2). C’est le stade Matokeo qui servait de cadre pour l’accueil de cette affiche.

Pour la suite du programme, la pelouse artificielle du stade de l’Unité va abriter le duel entre Goma Sport FC qui recevra l’AC Mika de Walikale ce mercredi 17 avril à partir de 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte