Connect with us

Actualité

Football : MK présente son nouvel équipementier « Cvetex »

Published

on

Le Football Club Mokey de Kinshasa, évoluant en Ligue II du championnat national, a, à travers son président fondateur Max Mokey Nza-ngi, présenté ce samedi 18 juillet à la presse son nouvel équipementier pour la saison 2020-2021.

Après 15 ans de fidélité avec la marque « Errea », le FC MK a choisi d’essayer une autre marque. D’ores et déjà, indique ce dirigeant sportif, un accord de principe d’une année a été trouvé avec la société « Cvetex ».

« 15 ans que MK porte la marque errea, et nous voulons expérimenter cette marque Cvetex. Elle présente la qualité et les avantages qui nous seront bénéfiques. Nous avons signé juste pour une saison. Mais je peux vous dire que c’est une très bonne qualité. On a pas rompu avec Errea. Nous avons des équipes d’âges et notre nouvelle équipe MK Kikwit qui vont toujours porter la marque errea. Les avantages avec Cvetex sont les mêmes qu’Errea », a expliqué Max Mokey.

Max Mokey Nza-ngi, président MK


Trois types de maillots ont été présentés : le rouge et or comme maillot principal, l’orange comme maillot pour des matchs à l’extérieur et le bleu comme réserve.

Notons que Cvetex va également fournir près de 100 ballons, ainsi que d’autres articles, tels que : protège-tibias, bats ainsi que des survêtements.

Rappelons-le aussi que MK est la première équipe a avoir amené l’équipementier Errea en RDC et c’est grâce à Mk que les Léopards de la RDC ont été aussi habillés. VClub également avait suivi les pas en le portant lors de sa double finale de la Ligue des champions jouées en 2014.

Cvetex est une entreprise italienne de fabrication de textile basée à Belgrade, en Serbie. Depuis plus de trois décennies, la société fournit à ses clients des vêtements de sport et des produits textiles de la plus haute qualité pour le merchandising et continue de le faire.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Actualité

Ligue 1 – RDC / Play-offs : Les Aigles du Congo et Lupopo victorieux , Tanganyika et Anges Verts s’écroulent

Published

on

Le Football Club Les Aigles du Congo de Kinshasa a décroché une précieuse victoire face au FC Tanganyika de Kalemie (3-2), ce samedi 26 avril 2025, au stade Frédéric Kibassa Maliba, à l’occasion de la deuxième journée de la phase finale de la 30ᵉ édition de la Ligue nationale de football, division 1 (LINAFOOT).

Malgré un excellent début de match de Tanganyika, Les Aigles du Congo ont ouvert le score à la 27ᵉ minute grâce à Linda Mtange (0-1), un avantage conservé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Linda Mtange, ancien joueur de l’AS Dauphin Noir de Goma, a doublé la mise à la 66ᵉ minute (0-2).

Menés au score, les “Rojiblancos” de Kalemie ont réduit l’écart après que Moba, défenseur des Samouraïs, a malencontreusement dévié une frappe de Kazadi Kabongo dans ses propres filets (1-2). Malgré une forte pression en fin de match, Tanganyika n’a pas réussi à égaliser et s’est incliné au terme d’une rencontre très disputée.

Trois buts à deux : tel est le score final qui sourit aux Aigles du Congo, auteurs de leur deuxième victoire en autant de sorties dans cette phase finale de la LINAFOOT. De son côté, le FC Tanganyika enregistre une deuxième défaite consécutive.

Pendant ce temps, au stade des Martyrs de Kinshasa, le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a largement dominé l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0.

Les Lumpas Mikishi ont scellé leur victoire grâce aux réalisations de Mika Miché (41ᵉ), Maxwell Djoumekou (45ᵉ+1), Josué Kazema (56ᵉ) et Lyse Nyembo (90ᵉ+1).

Par ailleurs, la commission de gestion de la LINAFOOT a procédé à des ajustements de calendrier. Le match V.Club – Sanga Balende, initialement prévu ce samedi 26 avril, est reporté au mardi 29 avril 2025 à 16h00 au stade Tata Raphaël. Le derby kinois entre V.Club et DCMP est reprogrammé à une date ultérieure.

Enfin, la rencontre entre l’AS V.Club et Sa Majesté Sanga Balende, qui devait se tenir ce dimanche 27 avril 2025, est également reportée à mardi prochain, pour des raisons organisationnelles et de flux aérien, selon un communiqué publié par la LINAFOOT ce samedi 26 avril 2025.

Cedrick Sadiki Mbala

Spread the love
Continue Reading