Connect with us

Provinces

Football : L’Union des arbitres du Congo lancée à Mbandaka

Published

on

” Il n’y a aucun match sans arbitre, ces derniers sont des personnes honorable qui donnent le goût du jeu…”. Tels sont les propos de l’arbitre international Guylain Ingila lors de la sortie officielle de la nouvelle structure sportive des arbitres dénommée “Union des arbitres du Congo”(UNAFCO).

Plus de 15 arbitres, dont une femme, ont répondu présent à ce rendez-vous tenu au parc Joseph Kabila, ce mardi 04 juillet à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

À en croire le président provincial de cette organisation, Guylain Ingila, son objectif est de permettre aux arbitres de s’entraider et surtout de veiller mutuellement à leur sécurité.

L’UNAFCO est nationale et la sortie officielle a d’abord commencé à Kinshasa et évolue à compte goutte dans toutes les périphéries du territoire national, a précisé l’international Guylain Ingila.

Notons que le comité directeur de la ville de Mbandaka gère, pour le moment, les quatre provinces démembrées de l’Equateur, notamment Mongala, Tshuapa, Nord-Ubangi et Sud-Ubangi.

Eric LIYENGE/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising