À la Une
Football loisir : New Gen prend avec manière sa revanche sur le Réseau !
Ils l’ont fait ! La nouvelle Génération de la Presse Sportive ( New Gen) a pris sa revanche face au Réseau des Journalistes Sportifs, ce samedi 19 février 2022 , en gagnant avec manière sur le score de 5-4, à l’issue d’un match à plusieurs rebondissements.
Célébrant leur 4e année d’existence, New Gen s’est offert cette magnifique victoire comme cadeau d’anniversaire au terrain PNC (ex Circo) dans la commune de Lingwala.
Et pourtant, c’est le Réseau qui ouvert le score dès la troisième minute, par l’emblématique buteur de cette équipe, Zizou Eleba sur coup franc bien botté avant que New Gen puisse égaliser par l’entremise de Makari. Et Guillith Basakisa viendra donner l’avantage à New Gen, puis Makari revenir à la charge pour le 3-1. score à la pause !
Après les citrons, Yannick Bilamu du Réseau égalise avec le concours du gardien de New Gen. Il fallait s’attendre à la détermination de New Gen pour voir cette équipe gagner ce match, malgré l’exploit du Réseau de ramener le score à 4-4.
Aux temps additionnels, Magola marque le 5e but et envoie New Gen au 7e ciel !
Il faut rappeler que la Nouvelle Génération de la Presse Sportive que dirige Jonathan Masiala a été battue lors de la première confrontation contre le même Réseau, l’année dernière sur le score sans appel de 5 buts à 2. Pour cette deuxième confrontation, New Gen a donc pris sa revanche avec manière.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some