K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Football : les Léopards Champions d’Afrique 68/74 seront honorés par IDERNGOM

Published

on

Des jeunes congolais résidant en Europe, regroupés au sein de l’association “Initiative de Développement d’Eric Ngoma” (IDERNGOM), vont organiser du 26 au 29 juin 2020 prochain à Kinshasa une grande manifestation dite “Jubilé Moseka”. Ce sont les Léopards Champions d’Afrique de 1968 et 1974 qui seront à l’honneur.

Cette cérémonie est organisée en collaboration avec la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED ).

Son annonce a été faite ce jeudi 12 mars 2020 au salon rouge du stade des Martyrs par Mimie Mama, la chargée de communication de cette structure venue de la Belgique, en présence des plusieurs anciens Léopards, la presse et ainsi que président de la LISPED.

Déjà au mois de novembre dernier à Bruxelles, IDERNGOM a rendu hommage à un autre Léopard, Lobilo. En juin de cette année, d’autres “gladiateurs de la pelouse” élevés au rang de ” Chevaliers de l’ordre national du Léopard” par feu président Mobutu Sese Seko.

“Notre projet constitue à faire revivre toutes nos gloires. Ils sont beaucoup en RDC. Beaucoup ont fait l’honneur de notre pays, mais jetés dans les oubliettes. Nous avons pensé à eux. On veut aussi leur redonner la joie…”, a expliqué la chargée de communication de cette structure. Elle a indiqué garder d’autres surprises pour les jours de la manifestation.

De son côté, Me Alain Makengo, le président de la LISPED, a rappelé aux organisateurs de cette structure le rôle qu’a joué le gouvernement pour ces vaillants Léopards qui au départ étaient au nombre de 48. À ce jour, 22 sont en vie.

“Nous leurs avons dit que ces Léopards sont sous la charge de l’Etat et que ce projet doit être soumis à l’Etat. Ce qui a été fait par nos amis de IDERNGOM. Et La LISPED va accompagner ce projet”, a-t-il déclaré.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Grave révélation du bandit Ben Wata à Kasumbalesa :”Certains policiers nous fournissent des armes pour opérer…”

Published

on

L’insécurité persiste à Kasumbalesa, malgré les efforts fournis par les autorités locales pour y mettre fin.

Dans la nuit de ce dimanche 15 à lundi 16 mai 2022, la police a réussi un gros coup de filet en mettant la main sur un jeune d’une vingtaine d’années.

“Ben Wata”, sous une pression accrue de la police et de la population, faits des révélations graves sur le réseau qui sème désolation chaque nuit dans cette partie du pays.

Au grand étonnement de tout le monde, il cite nommément certains éléments de la police bien connus du public, d’être à la base de l’insécurité en fournissant les armes aux jeunes.

” Pardon, aujourd’hui nous allons vous dire rien que la vérité. Personnellement, j’opère avec deux armes, qui me sont données par le policier SADAM et nous sommes un réseau des civils qui opèrent en complicités avec certains policiers de Kasumbalesa qui nous fournissent des armes”, déclare le présumé bandit Ben Wata.

La population réclame, après toutes ces révélations , l’arrestation des policiers en question pour une audience publique.

Joseph Malaba/Congoprofond.net

Continue Reading

K-WA Advertising