Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Football : le patron du Centre Ujana Alain Tsepuk élu président de l’EPFKIN

Published

on

Alain Tsepuk Imbala a été élu président de l’Entente provinciale du football de Kinshasa( EPFKIN), ce mardi 21 juillet, au cours d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire organisée dans la salle de conférence du Centre Ujana situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa.

A l’unanimité, Alain Tsepuk a été élu. Il a donc récolté 14 voix sur autant possible. Ses deux vice-présidents, Aubert Diakifutila et Nsadisi Alain, ont été également élu à l’unanimité des voix. Il en est de même pour le secrétaire exécutif provincial, Xavier Mpiana. Par contre, son adjoint a eu 13 voix sur 14 possibles.

Madame Annie Marthe Mputu a été réélue au poste du Trésorière, Jules Fila Kimfumu ainsi que Seguin Swedi sont élus comme membres.

“Je remercie les électeurs pour la confiance. L’EPFKIN est un championnat très important qui doit être considéré à sa juste valeur. Donc, avec les autres membres du comité nous avons la ferme ambition de faire en sorte que ce championnat se déroule dans les meilleurs conditions. Le défi, c’est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation, un calendrier clair respecté et aussi à travers la recherche des partenaires”, a dit, devant la presse, le nouveau président de cette entente provinciale.

Notons que Alain Tsepuk remplace à ce poste Guy Bantala. Ce dernier, encore intérimaire, est décédé avant l’élection de son successeur.

Notons que le programme d’Alain Tsepuk est axé sur trois points, à savoir : Infrastructures, l’attractivité du championnat et le sponsoring.

“Nous aimerions doter notre Entente de son propre stade. Le stade 24 novembre peut nous aider. Et nous allons intéresser l’Hôtel de ville pour que ce terrain là nous soit confié. Nous allons chercher les voies et moyens pour le réhabiliter. L’idée est de rendre le championnat plus attrayant surtout en diffusant les matchs à la télévision”, avait-il dit lors de la campagne électorale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :