Actualité
Football : l’Académie « Lead Finder » en quête des jeunes talents de Kinshasa

Football Lead Finder, est une academie de Football basée au Swaziland et en Afrique du Sud dont l’un des deux co-fondateurs est un Congolais, Monsieur Alimasi Bin Saleh vivant au Swaziland depuis 2007 est installé depuis trois mois à Kinshasa pour la détection des jeunes talents.
Ce vendredi 09 août un match amical opposant l’académie « Football Lead Finder » à l’équipe du Racing Club de Kinshasa au terrain synthétique de GD à Lemba Terminus. Une rencontre qui a tourné en l’avantage du RCK qui a remporté sur la marque de 2-0.
« En RDC, nous avons de talent en RDC mais mal encadré, ce pourquoi nous voulons apporter notre expertise pour voir à la masure de possible comment amener des joueurs en Afrique du Sud ou au Swaziland. » explique le co-fondateur de l’académie Football Lead Finder,Alimasi Bin Saleh

Alimasi Bin Saleh
Signalons par ailleurs que trois joueurs de cette académie quittent Kinshasa pour le Swaziland afin de signer des contrats, le reste du groupe va continuer les séances d’entraînement à Kinshasa avec notamment des matchs amicaux. : « Ces matchs amicaux permettent aux jeunes d’avoir de l’expérience surtout devant le public. Mbabane et Johannesburg » a dit Alimasi Bin Saleh
Il faut également rappeler, Alimasi Bin est le manager qui avait amené plusieurs joueurs dans l’AS VClub.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some