Connect with us

Sports

Football Féminin : membre du bureau Mboso, Colette Tshomba reçoit les félicitations du FCF Amani

Published

on

Engagé au championnat provincial de football féminin de Kinshasa, le FCF Amani, champion en titre, a adressé ses vives félicitations à la députée Colette Tshomba, membre d’honneur de cette équipe nouvellement élue rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Au cours de cette petite manifestation organisée le vendredi dernier, quelques cadeaux ont été remis à la député Colette Tshomba. Les joueuses ont notamment remis un maillot du FCF Amani flanqué au nom de la Présidente d’honneur.

« Les enfants ont dit qu’elles ne pouvaient pas rester indifférent par rapport à votre élection dans le bureau de l’Assemblée nationale. C’est très facile que vous soyez élue par nous les communs de mortels, mais très compliqué, quand ce sont vos collègues députés qui doivent vous élever à ce rang. Voilà pourquoi vos enfants, pour qui vous vous battez jour et nuit, pour lesquels vous concentrez des sacrifices, ont jugé utile de venir vous féliciter de vive voix. », a dit Me Tchief, au nom des joueuses

A son tour, très flattée par ce geste d’amour, Colette Tshomba a réitéré son soutien indéfectible à cette équipe féminine.
« Merci beaucoup, je suis très émue. C’est vrai que j’y m’attendais pas, je crois que le bienfait n’est jamais perdu. Je suis flattée, je crois que notre amour entre le FCF Amani et leur députée que je suis, va demeurer… », a-t-elle dit.

Ancienne journaliste, Colette Tshiomba est une figure politique et également réputée comme encadreure des jeunes. Dans ce sens, elle est non seulement membre d’honneur de cette équipe féminine, mais également fanatique du Football Club Renaissance du Congo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Sports

Coupe du Congo : Simba terrasse Blessing dans le derby de Kolwezi et file en quarts

Published

on

C’était le match le plus attendu du Lualaba : le grand derby de Kolwezi, opposant l’AS Simba au FC Blessing, s’est tenu ce vendredi 20 juin 2025 dans le cadre du tour préliminaire de la 59e Coupe du Congo. Une rencontre électrique au stade Dominique Diur, où les Kamikazes de Simba ont fait la loi en s’imposant 1-0 face à leurs rivaux historiques.

Dans une ambiance incandescente, les deux équipes ont offert un spectacle digne des grandes joutes nationales. Mais c’est Olivier Kitenge qui a eu le dernier mot. À la 88e minute, l’attaquant de Simba a libéré les siens d’un tir imparable, scellant le sort d’un FC Blessing impuissant en fin de partie.

Ce succès permet à l’AS Simba de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition, avec l’assurance d’avoir conquis une victoire symbolique face à son voisin honni.

Dans les autres rencontres disputées jeudi 19 juin, le FC MK de Kinshasa (zone Ouest) a battu l’OC Les Élites d’Inga 1-0, tandis que l’US Gexkol de Kolwezi a arraché sa qualification contre Wadile Mfumu de Likasi après un nul 1-1 et une victoire 6-5 aux tirs au but.

Prochaine affiche attendue : l’AS Nyuki de Butembo reçoit le FC Étoile du Kivu de Bukavu ce samedi 21 juin au stade André Matokeo. Coup d’envoi prévu à 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading