Connect with us

Actualité

Football : Bukavu Dawa lance le recrutement avec l’idée de rajeunir l’équipe

Published

on

L’Olympic Club Bukavu Dawa a lancé un recrutement de nouveaux joueurs. Le recrutement est organisé sur deux sites, Bukavu (province du Sud-Kivu) et Kinshasa. Le recrutement a été lancé par le nouveau coach, l’ivoirien Bruno Bla avec comme objectif premier de rajeunir l’équipe et se mettre en ordre de bataille pour la prochaine saison sportive de 2020-2020.

Les Corbeaux de Bukavu s’entraînent, à Kinshasa, au terrain de l’école Bokeleale dans la commune de la Gombe. Plus de 40 athlètes étaient au début des entraînements lancés la semaine dernière. Et ce dimanche 23 août, Bruno Bla est resté avec 27 éléments où il va tirer 15 pour faire la symbiose avec ceux qui sont à Bukavu.

Venu pour voir comment les choses se passent, Eric Rubuye, a expliqué le pourquoi de ce recrutement à Kinshasa, alors que le fief de l’équipe se trouve à Bukavu.

« Nous avons décidé de procéder au recrutement, des nouveaux éléments, l’objectif est de rajeunir l’équipe avec les éléments qui seront à la hauteur des nos objectifs. Ce pourquoi nous avons décidé de le faire à Kinshasa et à Bukavu » a-t-il expliqué. Il a en outre fait savoir que cette phase prendra fin d’ici la fin d’août et le deux groupes se réuniront à Goma pour la préparation avec quelques matchs amicaux.

Relégué en division II, Bukavu-Dawa a introduit un recours pour retourner en Ligue I de la Linafoot.

Pour Éric Rubuye , « Ça été un échec, et tout échec est accompagné d’un amertume, et nous devons être à la hauteur d’amortir le choc et de voir les choses positivement, selon l’adage qui dit ‘reculer pour mieux sauter’. Nous sommes entrain de nous réorganiser pour être fort cette fois-ci. Par rapport à la relégation, nous avons introduit notre recours qui est en cours d’exécution, donc les choses ne sont pas encore définitivement décidé, il y a encore un brin d’espoir, mais sinon, nous voulons avoir une équipe qui va nous permettre de reprendre notre place en Ligue 1 », a-t-il relevé

Aux fanatiques du club, Éric Rubuye dit : « le seul espoir que je peux leur donner, c’est que nous continuons à travailler pour avoir une équipe qui sera à la hauteur de leur accorder le plaisir qu’ils ont toujours eu à leur équipe qui a fait de preuves au football congolais. »

Notons qu’après l’arrêt du championnat à cause de la pandémie du Covid-19, l’équipe de Bukavu Dawa s’est retrouvé au bas de l’échelle, conséquence, la relégation en division II.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading