Connect with us

À la Une

Football : Arthur Masuaku vise une équipe qui joue la Ligue des champions

Published

on

Arthur Masuaku, le latéral droit congolais de West Ham (Angleterre), a été l’invité de l’émission « 11 d’Europe » présentée par Malik Traoré ce mardi 07 avril 2020. Au menu : le confinement de l’athlète pendant cette période de COVID-19, son avenir en club et en équipe nationale, mais aussi son soutien au peuple congolais sérieusement menacé par ce fléau mondial.

Arthur Masuaku, Lilian, Malik Traoré ( 11 d’Europe)


« Je pense qu’il faut reprendre que quand tout sera sûr. Parce que le virus se transmet si facilement, s’il y encore des doutes, c’est compliqué. Moi, je reprendrai que quand on sera sûr de la situation sanitaire. Il ne faut pas rigoler sur la santé. J’ose espérer que ça va se régler, mais il va falloir du temps… », relève l’ex joueur d’Olympiakos sur l’éventuelle reprise des entraînements partiels comme c’est le cas en Allemagne.

Concernant la réduction de 30% de salaire que plusieurs clubs européens veulent appliquer faute de revenus, Masuaku ne s’inquiète, mais pose une seule condition.
« C’est normal, il n’y a pas d’entrée. Pour moi, il n’y a pas de soucis, surtout si pour aider les gens. On doit juste savoir où va cet argent? », a-t-il interrogé.

Pour son avenir, le défenseur congolais de 26 ans, vise un jour revenir dans une équipe qui joue le titre de la Ligue des champions comme ce fût le cas avec l’Olympiakos de Pirée de 2014 à 2016.

« En tant que footballeur, on a tous des objectifs. Si j’ai l’occasion d’aller plus loin, j’y vais aller sans hésiter. Mais actuellement je dois être le plus performant possible et si l’occasion se présente, j’y vais avec plaisir. Surtout, j’aime bien les clubs des champions league, c’est la meilleure compétition pour moi ».

Concernant la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier, Masuaku suit de près l’évolution de son pays, et promet une assistance au peuple congolais qu’il appelle déjà au respect des règles d’hygiène dictées par les autorités sanitaires.

« Je suis en train de voir comment aider mes compatriotes. J’espère que la situation va se décanter rapidement. Aux Congolais, ils doivent rester chez eux à la maison, je sais que c’est difficile, mais la maladie est réelle. Ils doivent aussi respecter les règles d’hygiène. Qu’ils prennent ça au sérieux », a dit l’un des capitaines de la sélection nationale congolaise sous l’ère Christian N’sengi Biembe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising