Actualité
Football – amicaux : Une défaite et une victoire de V.Club et ses recrues face à Tshinkuku
L’AS V.Club a livré, le samedi 20 août 2022 à Kinshasa, deux matchs de fixation, contre l’US Tshinkunku de Kananga. Et les « Moscovites » ont perdu le premier face-à-face par 0 but à 1. Au cours de ce premier match, l’attaquant Taddy Etekiama, récemment revenu chez les Dauphins Noirs de Kinsgada, a loupé un penalty. À de la deuxième explication, V.Club l’a emporté par le même score d’un but à zéro(1-0). L’attaquant congolais de Brazzaville Jacques Temopelé a inscrit l’unique but de V.Club dans ce deuxième match amical.
Il y a quelques jours le comité de coordination de l’As V.Club a enrôlé de nouveaux joueurs, dans le but de renforcer son effectif pour la saison sportive 2022- 2023 qui débute bientôt. Ces nouvelles recrues ont été de la partie.
Voici la liste des nouveaux joueurs que V.Club
1. Archimède Pululu, 22 ans (Gardien)
2. Eduard Apataki, 19 ans
3. Séraphin Kalonji, 24 ans (défenseur)
4. Bashir Langata Moussa (défenseur)
5. Ellias DIANGA, 22 ans (Ailier Droit)
6. Nissi Ngoma, 21 ans (Ailier Droit)
7. Desy Mbombo
8. Manassé Matatu,
9. Héritier imanalote dit « Zikida »
10. Lema Mabidi
11. Taddy Etekiama
12. Modeste Osako Ngeleda (avant-centre)
13. Norberto Kiatualua Emous (Millieu offensive)
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)
Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.
Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.
Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.
Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.
Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.
Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some