Actualité
Foot-Transfert : Obed Mayamba quitte V.Club pour Manièma Union
En fin de contrat avec l’AS V.Club de Kinshasa, l’avant-centre Obed Mayamba s’engage avec l’AS Maniema Union pour une durée de 5 ans.
Il avait convaincu les “Moscovites” lors de sa demi saison réalisée en 2021, en aidant la team vert et noir en marquant à la Coupe de la confédération et au championnat de la Ligue nationale de football avec 4 buts, en raison de deux par compétitions.
Obed Mayamba a bel et bien été considéré comme le remplaçant valable de Fiston Kalala Mayele alors parti à Young Africans en Tanzanie.
Le joueur aurait quitté V.Club à cause du manque de considération de sa personne, d’après ses propos relayés par nos confrères de léopardactu.com
“Le premier jour de la présentation des joueurs, j’étais présent, mais comme j’étais sélectionné avec l’équipe nationale, le coach m’a rassuré qu’à mon retour, je devrais être régularisé. J’y ai cru parce que je savais que c’était lui le patron du staff. Je suis ensuite rentré de la sélection, ils ont voyagé pour affronter l’équipe Botswanaise (Gaborone United), je n’étais pas du groupe, au match retour non plus. Après, j’ai demandé au coach qu’est-ce qu’il en était de ma situation, il m’a ensuite rassuré que comme la présidente allait revenir le 20, tout allait se régler. J’ai continué à m’entraîner avec l’équipe tout de même. Toutefois, j’ai compris qu’en ne jouant pas, même à l’équipe nationale ça allait me créer des problèmes. Après avoir fait une petite introspection, je m’étais rendu compte que c’était un manque de considération parce que si le coach avait sincèrement besoin de moi, il allait au moins régulariser mon cas bien avant. Comme j’ai vu qu’aucun dirigeant ne se souciait de moi, j’ai alors décidé de signer à Maniema Union”, témoigne le joueur.
Rappelons que cette saison, Maniema Union ne joue pas les interclubs de la Confédération africaine de football.
Désiré rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa
Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.
Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.
Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.
Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.
Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.
Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some