K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Foot-Transfert : Maniema Union se renforce avec l’attaquant Joyce Katy Katulodi

Published

on

Qualifiée pour la Coupe de la Confédération africaine de football à la faveur de sa troisième place au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) arrêté à cause de la pandémie de Covid-19, l’Association sportive Maniema Union se prépare déjà pour cette joute continentale.

Aussi le club de Kindu a-t-il officialisé le transfert de l’attaquant Joyce Katy Katulodi, en provenance de l’AC Dibumba de Tshikapa.

Selon la direction de communication du club cher à Guy Mafuta Kabongo qui rapporte cette information, le jeune attaquant est lié à Maniema Union pour une durée de 5 ans, son contrat allant jusqu’en 2025.

Il s’agit de la première recrue du club de Kindu, à la recherche également d’un entraîneur pour la saison prochaine.

Guy Mafuta, président de Dibumba, déclarait à son sujet : « Katy Joyce, c’est comme mon propre fils. J’ai accepté que mon fils grandisse. Il part avec ma bénédiction. Il n’est pas question de le traiter d’ingrat et de traitre ».

Pour rappel, l’AC Dibumba est engagé en Ligue 2 du championnat national de football de la RDC.

Cedrick Sadiki/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières

Published

on

Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.

Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.

Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.

« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.

Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.

Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte