Connect with us

Actualité

Foot : Rocky Bushiri, la future référence dans le secteur défensif des Léopards !

Published

on

La montée en puissance de Rocky Bushiri ne passe pas inaperçue dans le monde du football. Le jeune belge d’origine congolaise, formé à Ostende, impressionne les observateurs par son aisance, son culot et ses qualités athlétiques.

Rocky Bushiri évolue au poste de défenseur central au KAS Eupen, équipe de Pro League belge.  Actuellement, il est considéré comme la force tranquille des Pandas alors qu’il était venu juste chercher du temps de jeu au stade du Kehrweg.

Adulé par les supporteurs de cette ville germanophone de la région wallonne, le “diablotin” marque des points. Il est même devenu le garde fou  autoritaire de la défense des Pandas.

Ses prestations vraiment explosives peuvent lui valoir, dans les jours à venir, un poste en équipe nationale seniors ou juniors de la RDC.

Le défenseur central de 19 ans était en prêt à Eupen, qui n’a pas levé dans les temps l’option d’achat dont il disposait. Il retournera donc, d’ici juin 2019, dans son club formateur de Ostende.

Plusieurs observateurs avertis estiment que ce jeune de 1,87 m, avec son pied droit, peut être utile aux équipes nationales de la RDC malgré qu’il a déjà livré quelques matchs avec les U21 belges. Il est toujours récupérable pour jouer dans le pays de ses ancêtres. Les entraîneurs des Léopards seniors et/ou juniors sont appelés à jeter un regard particulier à ce prodige de 19 ans.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte