Connect with us

Actualité

Foot : Rocky Bushiri, la future référence dans le secteur défensif des Léopards !

Published

on

La montée en puissance de Rocky Bushiri ne passe pas inaperçue dans le monde du football. Le jeune belge d’origine congolaise, formé à Ostende, impressionne les observateurs par son aisance, son culot et ses qualités athlétiques.

Rocky Bushiri évolue au poste de défenseur central au KAS Eupen, équipe de Pro League belge.  Actuellement, il est considéré comme la force tranquille des Pandas alors qu’il était venu juste chercher du temps de jeu au stade du Kehrweg.

Adulé par les supporteurs de cette ville germanophone de la région wallonne, le « diablotin » marque des points. Il est même devenu le garde fou  autoritaire de la défense des Pandas.

Ses prestations vraiment explosives peuvent lui valoir, dans les jours à venir, un poste en équipe nationale seniors ou juniors de la RDC.

Le défenseur central de 19 ans était en prêt à Eupen, qui n’a pas levé dans les temps l’option d’achat dont il disposait. Il retournera donc, d’ici juin 2019, dans son club formateur de Ostende.

Plusieurs observateurs avertis estiment que ce jeune de 1,87 m, avec son pied droit, peut être utile aux équipes nationales de la RDC malgré qu’il a déjà livré quelques matchs avec les U21 belges. Il est toujours récupérable pour jouer dans le pays de ses ancêtres. Les entraîneurs des Léopards seniors et/ou juniors sont appelés à jeter un regard particulier à ce prodige de 19 ans.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising