Connect with us

Sports

Foot : Olangi Peter Otema toujours en clandestinité

Published

on

Le monde du football est souvent associé à la gloire et aux succès sur le terrain, mais pour Olangi Peter Otema, sa carrière sportive a été entrelacée des tragédies et épreuves personnelles déchirantes. De nationalité congolaise, Olangi Peter Otema connait un parcours marqué par la passion pour le football et les tourments de la vie.

En tant que joueur de football professionnel, Olangi Peter Otema a porté les couleurs de plusieurs clubs renommés à travers l’Afrique. De ses débuts au club MBONGO SPORT, en RDC, à son passage par les Napesa Stars ( Zambie) et le Jwaneng Galaxy au Botswana, son talent a brillé sur les terrains de football du continent.

Cependant, la vie d’Olangi Peter Otema a pris un tournant tragique lors d’un voyage émotionnel au Congo en avril 2023. Après avoir été confronté à la perte de plusieurs proches dans son pays natal, il a été plongé dans une série d’événements déchirants.

Accusé à tort d’espionnage au profit du Rwanda et confronté à une confusion mortelle, Olangi Peter Otema s’est retrouvé au cœur d’une tempête de terreur. Olangi Peter Otema est confondu à un autre joueur rwandais, Peter Otema connu sous le nom de Peter Kagabo, autrefois l’un des joueurs les plus influents et des attaquants les plus prolifiques du football rwandais.

Ses instincts de buteur, sa vitesse incroyable et ses compétences en dribble l’ont vu gravir les échelons et jouer pour différents grands clubs. Attaquant international rwandais, d’origine ougandaise, a également joué pour Rayon Sports, la Police et Musanze FC. https://www.newtimes.co.rw/article/157677/Sports/the-rise-fall-and-rise-of-peter-akagaboa-otema

Face à une menace imminente pesant sur sa vie et en attendant un dénouement heureux sur cette confusion, Peter vie désormais en clandestinité, craignant pour sa vie et celle de sa famille.

N.M./CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

58e Coupe du Congo : DC Virunga tient l’AS Kamayi à la culote, OC Bukavu-Dawa renverse Mabanga FC d’Ituri

Published

on

Pour son entrée en lice, le DC Virunga de Goma, au Nord-Kivu, est allé allumer le feu sur l’AS Kamayi de Kananga, au Kasaï-Central, sur la note de 1 but contre 3, ce dimanche 19 mai 2024, au stade des Jeunes de Katoka.

Les Montagnards de la ville volcanique ont discipliné l’AS Kamayi en s’offrant le meilleur grâce aux réalisations signées respectivement par 𝐆𝐚𝐠𝐚 𝐘𝐞𝐧𝐠𝐚, 𝐓𝐮𝐧𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐛𝐫𝐢𝐜𝐞 dit K𝐨𝐫𝐨 et 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐦𝐞 𝐋𝐚𝐮𝐭𝐚𝐫o.

Après cette victoire, le DC VIRUNGA se joint à Beni sport l’autre équipe du Nord-Kivu déjà qualifiée au prochain tour par forfait devant le FC les Aigles du Congo de Kinshasa qui a désisté.

Par ailleurs, l’AS Beni-Union qui poursuit ses préparatifs au Rwanda, va recevoir le FC MK de Kinshasa ce mardi 21 mai 2024 au stade de l’Unité de Karisimbi. Ce sera sous le gong de 15h00 heures locales.

De sa part, l’Olympique Club Bukavu-Dawa de Bukavu s’est imposé en patron sur le terrain du FC Mabanga de Ndrele (territoire de Mahagi) 1 but contre 3 au profit des Corbeaux Sudkivuciens. Un succès qui permet ainsi à Buda de se qualifier pour l’étape des huitièmes de finale de la 58ème édition de la coupe du Congo.

Pour le 2è tour, il y aura donc DC Motema Pembe, les 14 vainqueurs et le meilleur perdant pour faire 16 équipes.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte