Connect with us

Actualité

Foot-Mercato : le congolais Colétin Tembua Nguala signe en Roumanie

Published

on

Le congolais Colétin Tembua Nguala a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec le club roumain de CS Stiinta Miroslava, une équipe de la troisième division.

C’est une véritable consécration pour ce puissant attaquant de 22 ans qui veut à tout prix retrouver les catégories des équipes nationales de la République démocratique du Congo.

“C’est une ambition légitime. J’espère bien attirer l’attention des sélectionneurs de nos équipes nationales de la RDC d’âges ou seniors ; mais pour cela, il faut le mériter. Je dois donc travailler dur pour porter un jour le maillot national”, souhaite Colétin Tembua Nguala.

Au-dessus de sa taille de 1,78 m, et fort de ses 78 kilos, l’avant-centre congolais possède plusieurs atouts. Entre autres la vitesse, la force de balle, les appels de balle ainsi que l’intelligence de marquer.

La saison dernière, il a donc évolué en sixième division anglaise avec le club de Darlington.Avant ce club, il était avec Unité Sainte-Rosienne – D1 Guadeloupe où il avait joué 6 matches seulement avec au passage deux buts et deux passes décisives.

De 2019 à 2020 , il a évolué à Luzenac un club de la première division. Avant cela, il est passé à Toulouse D1, Dijon avec les U19, Ajaccio avec les U17. Une véritable pépite que la FECOFA doit suivre pour ces équipes d’âges !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte