Actualité
FOOT : Mbokani envoit son équipe en finale, Wissa signe son premier doublé, Bolasie, Joël Ngandu et Assombalanga, buteurs ce mardi !
L’ équipe nationale de la RDC jouera la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2021 le 07 octobre prochain à Lubumbashi. Ce mardi 21 septembre, quelques Léopards présélectionnés dans la liste de 52 jouers d’Hector Cuper, se sont illustrés de la plus belle manière avec leurs clubs respectifs.
D’abord, le double buteur de nos fauves, lors de deux premières journées contre le Bénin et la Tanzanie, Dieumerci Mbokani a réussi à envoyer son équipe, Koweït SC, en finale de la coupe de l’AFC ( équivalent de l’Europa ou la CAF C2), après avoir battu en demi-finale la formation d’Al Salt sur la note de deux buts à zéro. Mbokani a marqué à la 25 ème minute de jeu et a joué toute la rencontre. Il demeure donc l’un des Léopards en forme ayant joué 3 matchs consécutifs, 2 buts marqués.
Yannick Yala Bolasie debloque son compteur but avec Rizersport qui a courbé l’échine devant Altay par 1 contre 2 (1-2), malgré le but de Bolasie à la 91 ème minute de jeu. Ce Léopard a joué toute la rencontre. Son bilan: 3 matchs joués, 1 but marqué.
Yoane Wissa et Brentford ont administré une correction à Oldham sur un score de fleuve de 7 buts à 0 (7-0) dans une rencontre du 3 ème tour de la Coupe de Ligue anglaise. Wissa a doublé et marqué son troisième but sous le maillot de Brentford.
Besiktas de Fabrice Nsakala et Adana Dermispor de Britt Assombalonga se sont quittés sur le score identique de 3 buts partout. Match comptant de la 7e journée du championnat national turc. Britt Assombalonga a sauvé son équipe de la défaite en marquant le but de l’égalisation à la 97 ème minute de jeu et il avait aussi fait une passe décisive à la 79 ème minute de jeu. De l’autre côté, Fabrice Nsakala n’a pas disputé cette rencontre.
Joël Ngandu Kayamba et Vitktoria Plzen ont battu l’équipe de Přibam par deux buts à 1 (2-1) dans le cadre du 3 ème tour de la coupe de la république Tchèque. Kayamba est entré en deuxième période soit à la 57 ème minute de jeu et a marqué à la 65 ème minute de jeu, participant donc au succès de son équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET