Connect with us

Actualité

Foot : Masuaku passeur, Muleka, Baleke , Fabrice Ngomba et Ben Malango buteurs léopards de la mi-semaine

Published

on

 

 

 

Plusieurs joueurs congolais évoluant à l’étranger ont joué ce mercredi 18 août 2024, mais seulement quelques léopards de la République démocratique du Congo se sont distingués en marquant.

 

Deux congolais ont participé à la qualification à la prochaine de la ligue europa conférence, édition 2023-2024. Ils s’agit de : Arthur Masuaku passeur décisif pour le premier but à la 57è minute de jeu, qui a permis à l’international camerounais et capitaine de la sélection, Vincent Aboubacar d’égaliser le score.

 

Au top de sa forme, l’ancien de TP Mazembe, Jackson Muleka va offrir la qualification à Besiktas en marquant le but de la victoire à la 71è minutes, en mettant k.o la formation Neftchi ; 3 buts marqués en 5 match consécutifs pour le sniper, qui a joué toute la rencontre, lors de sa cinquième titularisation. Besiktas est donc qualifié pour les barrages.

 

Faisant son entrée à la 46è minute de jeu, après s’être éloigné du terrain pendant une longue période, l’international congolais, Ben Malango a signé son retour de la plus belle manière en marquant un but à la 101è minute de jeu, pendant le temps additionnel, pour le compte de la première journée de Qatar Stars League, opposant Qatar sc et Al Gharafa. Match qui s’est soldé sur un score de 4 buts partout.

Jean Blake et Fabrice Ngomba ont marqué pour le premier match de sc simba en championnat tanzanien, un bon début de saison pour les Congolais.

 

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Sports

Coupe du Congo : Simba terrasse Blessing dans le derby de Kolwezi et file en quarts

Published

on

C’était le match le plus attendu du Lualaba : le grand derby de Kolwezi, opposant l’AS Simba au FC Blessing, s’est tenu ce vendredi 20 juin 2025 dans le cadre du tour préliminaire de la 59e Coupe du Congo. Une rencontre électrique au stade Dominique Diur, où les Kamikazes de Simba ont fait la loi en s’imposant 1-0 face à leurs rivaux historiques.

Dans une ambiance incandescente, les deux équipes ont offert un spectacle digne des grandes joutes nationales. Mais c’est Olivier Kitenge qui a eu le dernier mot. À la 88e minute, l’attaquant de Simba a libéré les siens d’un tir imparable, scellant le sort d’un FC Blessing impuissant en fin de partie.

Ce succès permet à l’AS Simba de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition, avec l’assurance d’avoir conquis une victoire symbolique face à son voisin honni.

Dans les autres rencontres disputées jeudi 19 juin, le FC MK de Kinshasa (zone Ouest) a battu l’OC Les Élites d’Inga 1-0, tandis que l’US Gexkol de Kolwezi a arraché sa qualification contre Wadile Mfumu de Likasi après un nul 1-1 et une victoire 6-5 aux tirs au but.

Prochaine affiche attendue : l’AS Nyuki de Butembo reçoit le FC Étoile du Kivu de Bukavu ce samedi 21 juin au stade André Matokeo. Coup d’envoi prévu à 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading