Connect with us

Actualité

Foot : Masuaku passeur, Muleka, Baleke , Fabrice Ngomba et Ben Malango buteurs léopards de la mi-semaine

 

 

 

Plusieurs joueurs congolais évoluant à l’étranger ont joué ce mercredi 18 août 2024, mais seulement quelques léopards de la République démocratique du Congo se sont distingués en marquant.

 

Deux congolais ont participé à la qualification à la prochaine de la ligue europa conférence, édition 2023-2024. Ils s’agit de : Arthur Masuaku passeur décisif pour le premier but à la 57è minute de jeu, qui a permis à l’international camerounais et capitaine de la sélection, Vincent Aboubacar d’égaliser le score.

 

Au top de sa forme, l’ancien de TP Mazembe, Jackson Muleka va offrir la qualification à Besiktas en marquant le but de la victoire à la 71è minutes, en mettant k.o la formation Neftchi ; 3 buts marqués en 5 match consécutifs pour le sniper, qui a joué toute la rencontre, lors de sa cinquième titularisation. Besiktas est donc qualifié pour les barrages.

 

Faisant son entrée à la 46è minute de jeu, après s’être éloigné du terrain pendant une longue période, l’international congolais, Ben Malango a signé son retour de la plus belle manière en marquant un but à la 101è minute de jeu, pendant le temps additionnel, pour le compte de la première journée de Qatar Stars League, opposant Qatar sc et Al Gharafa. Match qui s’est soldé sur un score de 4 buts partout.

Jean Blake et Fabrice Ngomba ont marqué pour le premier match de sc simba en championnat tanzanien, un bon début de saison pour les Congolais.

 

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET