Connect with us

Actualité

Foot : le tournoi loisir « Ngenge Sport » lancé au terrain GD

Published

on

Le Paris Sportif « Ngenge Sport » organise, depuis ce samedi 17 octobre, un tournoi loisir de football pour ses partenaires parieurs au Terrain GD de Lemba. Il s’agit d’un signe de remerciements à ses fidèles clients.

12 équipes venues de plusieurs coins de la capitale Kinshasa participent à ce tournoi dont l’épilogue est prévu pour le 01 novembre prochain, le jour de la grande finale.

« Le nombre one de Paris Sportif de toute la République, qui est Ngenge Sport organise ce tournoi pour ses aimables clients qui viennent de tout les quatre coins de Kinshasa. Il a pour but de promouvoir les valeurs culturelles et sportives ainsi qu’ accompagner la volonté du président de la République dans le secteur sportif. Beaucoup de prix seront décernés à tous les acteurs qui prendront part à ce tournoi bien que ça reste encore un top secret… », a expliqué Serge Kasongo, responsable chargé de ce tournoi.

Serge Kasongo


Notons que comme tout autre jeu de pari sportif, « Ngenge Sport » dispose de différents kiosques à travers la ville province de Kinshasa pour permettre à ses clients de jouer en toute tranquillité et sécurité. Il dispose également d’une application qui permet à ses aimables clients de jouer à distance via leurs téléphones portables.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Actualité

Butembo : Un faux prêtre-médecin arrêté après le vol de 3 motos

Published

on

À Butembo, au Nord-Kivu, la Police nationale congolaise (PNC) a présenté ce lundi 28 avril 2028 un présumé escroc aux multiples visages : prêtre, médecin, infirmier, pasteur… L’homme, identifié comme Kasereka Mumbere Sylvain, est accusé d’avoir volé trois motos après avoir drogué les motards chargés de le transporter vers des couvents, a révélé Laurent Katsumba, communicateur de la PNC/Butembo.

« Ce monsieur s’est construit plusieurs identités. Tantôt médecin, tantôt prêtre, il possède une soutane, un clergyman, et fabrique même de fausses attestations avec de faux sceaux », a expliqué l’officier de police. Selon lui, l’homme opérait à partir de son domicile situé à Vinyavwanga, dans le quartier Wayene, commune Bulengera.

L’enquête a démarré après le vol d’une première moto. Poursuivant leurs investigations, les agents ont découvert chez le suspect un arsenal d’objets compromettants, dont des équipements de l’association des motards AMOTOVE. Son mode opératoire était bien rôdé : feignant d’être un religieux ou un médecin, il sollicitait une course en moto vers un couvent, droguait le chauffeur au moment de descendre, puis s’enfuyait avec l’engin.

Le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a salué l’action de la police et la collaboration des citoyens :
« La police n’est pas constituée de magiciens, ce sont des hommes. Avec l’aide de la population, nous pouvons neutraliser ceux qui troublent la quiétude publique».

Les trois motos volées-respectivement à Musienene, Vuhira et Vulambo-ont été restituées à leurs propriétaires sur place. Le présumé escroc a été déféré devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading