Connect with us

À la Une

Foot : Le tournoi inter-universitaire Liga U-CUP s’ouvre le 2 juillet à Kinshasa

Published

on

Désireuse d’occuper la jeunesse estudiantine congolaise, l’agence Maxworld Sarlu du manager Bob Richard Makandalele, lance, le samedi 2 juillet 2022, un tournoi de football inter-universitaire. 20 universités de Kinshasa, portant chacune le nom d’une équipe du championnat espagnol de football, s’affronteront afin de sortir la meilleure université championne de Kinshasa, pour cette première édition.

Cette compétition est concoctée en partenariat avec le championnat professionnel de football espagnol dit « LA LIGA », se veut être un tournoi prônant les valeurs humaines à travers le sport. La meilleure université se vera décerner le prix prévu par l’organisation. Il faut noter que les différents prix sont : des ordinateurs portables, la cagnotte de 5000 dollars pour l’équipe gagnante; 3000 dollars pour l’équipe deuxième classée, et 2000 dollars pour l’équipe qui va finir en troisième place.

L’ organisateur a également signifié que toutes les activités concernant cette compétition seront relayées sur toutes les plateformes officielles de La Liga.

L’objectif de la Liga U-cup est de créer, dans le milieu estudiantin, un engouement autour de cet événement sportif réunissant chaque fin de semaine, l’élite congolaise autour du ballon rond, afin de profiter de la passion du jeu et de ses valeurs.

Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes du 25 mai au 04 juin 2022, un total de 20 universités, qui joueront du 2 au 31 juillet 2022, un tournoi à élimination directe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising