Connect with us

Actualité

Foot : l’Académie Yves Diba reprend du service sur de nouvelles bases

Published

on

Lancée depuis mai 2019, l’académie Yves Diba, à travers sa fondation qui porte le même nom, a repris des activités à son lieu habituel, sur le terrain d’Ultras Académie Football, situé dans la commune de Gombe. C’est après une période de repos que cette académie reprend sur de nouvelles bases pour ne plus tomber comme avant.

Avec toujours l’objectif de détecter et d’encadrer les jeunes talents pour les promouvoir, Yves Diba estime qu’il revient avec de nouvelles personnes et de nouvelles bases.

“Ce petit vide est dû à un moment de réflexion parce qu’on est parti vite en besogne et il fallait faire une retrospection, afin de repartir avec une bonne base et de nouvelles stratégies”, a expliqué l’ex-joueur de V. Club devenu aujourd’hui manager de son ancien club.

Le regret de la Fondation est de constater qu’en dépit des moyens dépensés pour envoyer des jeunes athlètes à l’étranger enfin de tenter leur chance, nombreux parmi eux ont échoué et cela a causé une énorme perte pour la fondation.

“La Fondation a été mise en place pour aider les enfants démunis et promouvoir ceux qui n’ont pas d’opportunités pour aller tenter leur chance en Europe. On a expédié plus de 25 joueurs, qui n’ont rien apporté; c’est une déception pour la Fondation qui a mis énormément des moyens pour leur déplacement. Bien enttendu qu’il y a des présidents des clubs qui nous ont donné aussi un coup de main, et cela a affecté de bonnes relations que j’entretenais avec les présidents de l’étranger”, a-t-il expliqué.

Yves Diba, Manager


La solution pour Diba est qu’ ” il faut tirer les oreilles de nos joueurs pour dire aux jeunes que le football en Europe se travaille. Un travail de conscientisation et de l’assainissement mental doit être fait avant d’envoyer un élément à l’étranger. On ne peut plus envoyer sans pouvoir lui faire un travail mental”, a-t-il appuyé.

Notons que plus de 60 enfants ont répondu présent au centre Ultras Académie de la Gombe pour la reprise des activités.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :