Connect with us

Actualité

Foot-Féminin : TP Mazembe recrute et se remet au travail

Published

on

Après la troisième place raflée lors de la dernière coupe du Congo de Football féminin, le TP Mazembe football dans sa version féminine que dirige le président Jeef Kapondo, a repris les entraînements à partir de Kinshasa avec l’arrivée de quelques nouvelles recrues.

Conscient de la grandeur de son équipe et de ses ambitions qui sont, sans doute, la conquête d’une première coupe nationale et la qualification pour une compétition africaine, le TP Mazembe avait déjà ciblé ses nouvelles recrues avant la fin de la saison 2021-2022.

“Pendant le championnat du Congo, nous avons eu à cerner certaines joueuses qui ont fait exception pendant leur parcours. C’est comme ça que nous avions pris contact avec leurs clubs avant de décider de prendre quelques unes. Ces séances d’entraînements leur permettront de s’intégrer dans le groupe, nous pensons que nous n’avons pas opéré un mauvais choix.”, a expliqué Jeef Kapondo.

Il faut noter que parmis les arrivées, on note la présence de la joueuse Naomie KABA KABA, venue de OCL CITY de Lubumbashi et Rose Mwamba de l’AFDDK.
Leur départ pour la capitale du cuivre est prévu pour le début août de l’année en cours, où l’équipe va participer pour la deuxième fois au championnat local.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising