Connect with us

Actualité

Foot-Feminin/Tournoi International de Dakar : Une victoire in extremis envoie Amani en demi…

Published

on

 

 

En terre sénégalaise , le Football Club Féminin Amani a réussi son entrée au Tournoi International de Football Féminin de Dakar, ce lundi 04 juillet 2022, face à l’équipe sénégalaise du FC Lebougui sur le score de 0-1 au terrain de football NGB (Niarry Tally Grand Dakar Biscuiterie) dans la commune de Biscuiterie.

Dans un match dominé de la tête au pied par les Congolaises, ces dernières ont eu pourtant du mal à marquer, s’illustrant plutôt avec des ratés. 0-0 était le score à la mi-temps entre les deux formations.

Il fallait attendre les ultimes minutes, soit à la 83e minute, pour voir les filles du président Charly Kasongo marquer grâce à Lubiku Grâce, d’une belle frappe au second poteau, sauvant ainsi les siennes dans un match aussi fermé.

Le FCF Amani est donc qualifié pour la demi-finale de ce tournoi international de Dakar et jouera l’équipe de Ya Pro Team le mercredi 06 juillet 2022. Cette dernière a éliminé l’équipe de Jafass ( 3-2).

La deuxième demi-finale opposera l’équipe de AFA face à FC Lebougui, récupérée comme meilleure perdante.

Pour le coach du FCF, c’est déjà l’ouverture de la saison 2022-2023, après le raté au dernier championnat national à Kinshasa.

“Nous félicitons les enfants pour cette victoire, mais nous allons vite nous remettre au travail. Je suis quand même satisfait, mais les gens doivent savoir que nous venons d’ouvrir notre saison sportive 2022-2023 à Dakar. C’est un départ et nous espérons que ça sera une bonne continuité pour la suite …”, a dit Raphaël Mosia.

Il faut signaler que l’équipe d’Amani sejourne depuis le 29 juin dernier à Dakar pour participer à ce tournoi international. L’équipe kinoise championne du Congo la saison 2020-2021, a été éliminée en quart de finale cette saison au championnat national par le FCF Espoir de Kinshasa. Amani a décidé donc de préparer vite la saison prochaine par des tournois internationaux.

Depuis Dakar ,Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising