mbet

Connect with us

Actualité

Foot-Féminin : sacrées championnes de l’Entente de L’shi, les joueuses de Mazembe honorées par Katumbi

Published

on

Cinq mois seulement depuis sa création, l’équipe de football TP Mazembe dans sa version féminine a remporté le titre de l’Entente du football de Lubumbashi de l’année 2020-2021. Ce dimanche 07 mars comme, ces poulains du président Jeef Kapondo, ont été reçus par Moïse Katumbi à son domicile afin de leur présenter ses encouragements.

“Le président Katumbi nous fait l’honneur de nous recevoir pour nous encourager par rapport aux efforts que nous sommes entrain de réaliser pour notre équipe de dame. Le président a été franc en disant qu’il est content de l’équipe mais il n’est pas encore satisfait car il estime que sa satisfaction interviendra le jour qu’il apprendra que nous avons remporté la coupe du Congo afin de participer à la Champion’s League. Il nous suit, il tient beaucoup plus à la discipline…”, a expliqué Jeef Kapondo, president de cette section féminine au sein de la grande famille Mazembe.

Le président du coordination Moïse Katumbi et le président de la section football de TP Mazembe , Jeef Kapondo


Au championnat de l’Entente de Lubumbashi composé seulement de 4 clubs, cette équipe de Mazembe a fait un parcours sans faute jusqu’à remporter ce titre. Bilan : 5 victoires et un nul. Voici par ailleurs son parcours élogieux :

Phase Aller : Mazembe vs OCL 3-2; Mazembe vs Bafana 10-1 ; Mazembe vs DCMP BIKIRA 3-0.

Phase retour : Mazembe vs Bafana forfait; Mazembe vs DCMP BIKIRA 2-0; Mazembe vs OCL 1-1.

La prochaine destination pour ces filles, c’est la participation à la coupe du Congo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising