Connect with us

Actualité

Foot-Féminin : le championnat de Kinshasa lancé, Amani s’impose d’entrée

Published

on

La nouvelle saison 2020-2021 du championnat provincial de football de Kinshasa qu’organise la Commission Provinciale, (CPFF) a été lancée ce dimanche 15 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dès l’entrée de cette nouvelle saison, un choc était au rendez-vous. Le nouveau derby de Kinshasa, où le FCF Amani recevait le CSF Bikira. Score de la partie 1-0 en faveur de l’équipe première, grâce à un but marqué à la 50è minute par Sarah Yasongama Makanda.

A l’issue de cette rencontre, le coach de Bikira, Rolly Lutumba a fustigé le comportement des arbitres, mais il promet de travailler pour aller jusqu’au bout.
“Ce n’est pas la fin du monde, mais juste une défaite. On fera des corrections pour les prochaines rencontres pour gagner. Mais les arbitres doivent toujours être impartiaux. Vers la fin, ils devraient siffler un penalty en notre faveur, mais fort malheureusement, elles l’ont pas fait. C’est vraiment déplorable pour nous arbitres”, a-t-il dit à l’issue du match.

De son côté, le coach d’Amani, Chico, très content de la victoire a fait savoir sa joie de débuter le championnat avec une victoire. Mais nous allons continuer à bosser, pour atteindre notre objectif : garder le titre.

Notons qu’en raison de la pandémie de COVID-19, les matchs se jouent à huis-clos.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET