mbet

Connect with us

À la Une

Foot : FC Renaissance devient Club omnisport, son PCA Mukuna hanté par le FCC !

Published

on

Face à la presse, ce samedi 02 janvier 2021, Pascal Makuna, co-fondateur du FC Renaissance du Congo, a développé plusieurs points de l’actualité de l’heure de son équipe, notamment l’annonce de la transformation de son équipe en “Société” et ” Club omnisport”.

“Nous sommes en possession de tous les documents comme société”, a lâché Pascal Mukuna en précisant que son club devient désormais une société, soit Renaissance SAS, et lui-même devient le PCA avec les autres administrateurs.

Plus loin, l’évêque de l’église ACK déclare que le FCC, la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, est le plus grand ennemi du FC Renaissance.

Mukuna dit que toute personne qui va s’opposer à la société Renaissance serait également membre du FCC : “Si quelqu’un s’oppose à la société FC Renaissance, ce qu’il est du FCC. Le plus grand ennemi du FC Renaissance, c’est le FCC”, a-t-il déclaré.

On se souviendra que Pascal Mukuna avait annoncé sa retraite de cette équipe. En attendant son successeur, il assumait les affaires courantes. Mais l’homme a déclaré, lors de sa rencontre avec les journalistes, que la mission qu’il avait confié au comité national des supporters que dirigeait Willy Kindembe, n’a pas été respecté et aucun candidat sérieux s’est présenté. Ceux qui venaient, selon lui, étaient tous membres du FCC.

“Le FC Renaissance du Congo devient un Club omnisport. Je deviens administrateur majoritaire donc PCA. Renaissance société, la grande commission des supporters tombe. Nous cherchons des personnes pour diriger les sections, notamment la section football”, déclare Pascal Mukuna. En clair, explique le pasteur, cela signifie que Willy Kindembe et son comité, nommé il y a de cela 8 mois, tombent et ne devraient plus s’occuper de l’équipe. “S’ils veulent revenir, ils doivent mettre de l’argent pour devenir administrateur”, a-t-il renchéri.

Notons, par ailleurs, que Pascal Mukuna a dévoilé les noms de quelques administrateurs de cette société Renaissance SAS, mais sans citer ceux de deux autres co-fondateurs, Roger N’singi et Antoine Musanganya. Ceux-ci, affirment les proches de Mukuna, ont été radiés lors d’une assemblée générale pour non contribution aux finances de l’équipe.

Voici quelques administrateurs de Renaissance SAS cités par Pascal Mukuna :

1. Pascal Mukuna

2. Banza Lambert

3.Tutonda

4. Nsiamina Bruno

5. Molekimo

6. Tshimungu Jean-Marie

7. Kazadi Laurent

8. Trésor Mukuna.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Stade des Martyrs : Halte à l’intox, l’aire de jeu n’a jamais été utilisée pour une quelconque fête !

Published

on

Une forte campagne sur les réseaux sociaux, tendant à remettre en cause l’état actuel du stade des Martyrs, a été observée dans la journée de jeudi dernier. Pour en avoir le coeur net, CONGOPROFOND.NET a fait une descente sur terrain, ce vendredi 20 mai afin de faire le constat. Résultat: Plus d’intoxication et de peur que de mal. L’aire de jeu du plus grand temple sportif du pays est aussi propre que ses alentours immédiats.

Interrogé sur la polémique créée sur la toile, un des responsables de ce stade, Gallet Lengelo, a tenu à rappeler à l’opinion qu’au delà de sa mission sportive, le stade des Martyrs de la Pentecôte a aussi pour vocation  d’accueillir de grands événements socio-culturels drainant un large public. ” C’est le cas notamment des cérémonies de prestation de serment, des cultes religieux de grande envergure, des concerts, ou encore des funérailles des grandes personnalités…”, a précisé cet administrateur en charge de la sécurisation du site.

A l’en croire, les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont celles d’un événement caritatif organisé le samedi dernier aux abords du terrain de jeu et qui a connu la participation des personnalités tant nationales qu’internationales. Celles-ci avaient, d’ailleurs, largement apprécié la propreté et la sérénité qui règnent dans ce complexe sportif. “Aussitôt l’événement achevé, notre équipe en charge de la maintenance s’est, comme à l’accoutumée, chargée de remettre la propreté dans le stade et dans des alentours. Point n’est besoin de rappeler qu’après chaque événement, sportif ou socio-culturel, il y a toujours une quantité énorme de déchets que nous nous chargeons d’évacuer pour garder le stade propre…”, a-t-il martelé.

Balayant d’un revers de la main l’usage de l’aire de jeu pour la fête du week-end dernier, Gallet Lengelo a indiqué qu’après cette manifestation 4 rencontres comptant pour la Ligue 2 se sont jouées sur ce même site sans la moindre complication. D’ailleurs, insiste-t-il, le stade s’apprête pour accueillir la reprise du championnat national ainsi que la rencontre de l’équipe nationale portant qualification à la coupe d’Afrique. ” Tout le reste, c’est juste pour faire du buzz sur les réseaux sociaux et pour des raisons inavouées !”, a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising