K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Foot-Entente Urbaine Malebo 3e Division : « Christ Miracle » sacré !

Published

on

L’Entente urbaine de football Kinshasa Malebo a clôturé son championnat le vendredi 24 mai 2019 au terrain du parc 5 (stade Tata Raphaël) avec le sacre de l’équipe « Christ Miracle ».

Première saison, premier titre

Créée en 2018, l’équipe « Christ Miracle » n’a pas attendu des années pour passer à l’étape suivante. Les poulains du coach Jires Victor Bilali n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire FF Academy lors de la dernière journée, ce vendredi 24 mai, sur le score de 6-0, totalisant ainsi 59 points avec 27 matchs joués. Ce premier sacre est aussi synonyme de la qualification pour la division 2.

Satisfait de la saison effectuée par son équipe, Christian N’suka, le tuteur du Club, se dit heureux de la saison et promet de faire les mêmes exploits lors de la saison prochaine en division II.

« Le secret pour nous était le travail que nous avons inculqué aux jeunes joueurs. On s’était fixé comme objectif d’être premier et Dieu merci on l’a réalisé », a indiqué le tuteur du club.

« Le travail, le sérieux, le temps qu’on a mis par rapport à ce que nous avons eu comme objectif. C’est ce qu’a fait que ça puisse payer », a-t-il ajouté.

Les ambitions pour la division II

« Nous avions déjà dès la recréation du club une vision de ne pas faire deux ans dans une même division. Nous avons déjà commencé à préparer cette deuxième division. Il y a déjà de nouvelles recrues, on pense déjà au titre. Nous allons faire une année par division et dans cinq ans pourquoi ne pas affronter Mazembe, Renaissance, Vita et d’ autres grands club? ».

A la question de savoir d’où proviennent les moyens pour atteindre cet objectif, Christian N’suka explique :

« Les moyens entant que dirigeant, on sait où le trouver. Notre club est encore jeune, mais structurée. On a un site internet, une page Facebook, un équipementier et bientôt là nous allons signer un contrat avec un potentiel sponsor ».

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte