K-WA Advertising

Connect with us

Sports

Foot des Jeunes : le go de la 2e édition du championnat national donné à Kinshasa

Published

on

La Ligue de football des Jeunes (Linafj) , à travers son président Zéphyrin Kanyinda, a donné le coup d’envoi de la première phase de la 2ème édition du championnat national de moins de 17 ans ce mercredi 04 novembre au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Au menu, une seule rencontre était programmée. Ujana académie Club a laminé TP Léopards de Ngiri-Ngiri sur la note de 4 buts à brosse, dans un match à sens unique, dominé de main de maître par les académiciens d’Ujana.

Notons que cette première phase s’est joue essentiellement dans des provinces. À Lubumbashi, Nord Kivu, Sud-Kivu, Équateur, ils ont été aussi lancés. Le 4 premiers de chaque province vont se qualifier pour la deuxième étape, qui sera discutée par les trois zones développement. Et puis suivra la troisième étape sur fond d’un championnat direct.

“C’est désormais une certitude qu’à cette période le championnat des jeunes doit commencer, cette phase est réservée depuis l’année passée pour les provinces. C’est le coup d’envoi à Kinshasa mais ailleurs c’est déjà lancé. Les qualifiés seront connus après deux semaines et la deuxième phase sera organisée au mois de décembre, et la dernière phase pendant les vacances”, a dit le président Zéphy Kanyinda.

Zéphyr Kanyinda, président de Linafj

Signalons par ailleurs que l’année passée la troisième phase n’a pas été organisée en raison de la pandémie de COVID-19, l’organisateur tient à aller jusqu’au bout cette saison. La particularité cette saison reste l’accompagnement à 100% de la FIFA.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Actualité

17 mai : MT Management and Promotions organise un gala international de boxe à Kinshasa

Published

on

By

 

Dans l’optique de promouvoir la boxe congolaise et honorer les pratiquants du noble art, la structure MT Management and Promotion, une entreprise de promotion de combats de boxe professionnelle organise, ce mardi 17 mai 2022 de 15h à 22h, au Village Chez Ntemba dans la commune de Gombe à Kinshasa, un gala de boxe professionnelle. Cet événement, organisé à l’occasion de la journée commémorative de libération par l’Afdl, mettra aux prises plusieurs boxeurs du Congo Kinshasa et du Congo Brazzaville.

Lors de la conférence de presse tenue ce lundi 16 mai 2022, à la salle de la Société Winner, le coordinateur de MT management and Promotion a éclairé l’opinion sur les conditions requises pour vivre ce spectacle. “L’accès n’est pas gratuit, mais nous avons réfléchi sur les prix pour permettre aux amoureux de notre art puissent prendre part, les billets sont fixés à 5 $, 10 $ et pour VIP, c’est 40 $”, a-t-il déclaré.

Le sponsor de ce gala de boxe, c’est la société Winner des paris sportifs. Et son représentant a expliqué la motivation de sponsoriser ce gala de boxe organisé par MT management. “La motivation de sponsoriser cet événement est celle de promouvoir la jeunesse congolaise… La boxe est un sport que les Congolais aiment beaucoup …”, a-t-il laissé entendre.

Le grand combat de la soirée opposera le Kinois Boniface Zengala et le Brazzavillois Correia Gollo. Au total, douze pigistes prendront part à ce gala de boxe. Il s’agit Boniface Zengala, Correia Gollo, Katsia Ben, David Tshama, Mberi Bedjovick, Rocky Mpiana, Kazadi Wa Mbata, Kazadi Mysterieux, Kulenguka Mbiya Steve, Tyson Popola, Nzelo lisala janvier, Kalonji Mukendi Isaac.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising