Connect with us

Actualité

Foot : DCMP s’est incliné en amical devant AC Kuya 

Published

on

 

 

 

Dans l’optique de préparer les matchs de phase des groupes de la Coupe de la confédération africaine, le Daring Club Motema Pembe a livré, le samedi 04 février 2023, un sparring partenaire avec l’AC Kuya à Kinkole au centre Kurara Mpova.

 

Match soldé sur le score de deux buts à rien en faveur de l’AC Kuya, équipe évoluant en championnat national de la RDC, Linafoot. Merlin Kapela et Ngeleka sont les buteurs de la rencontre.

 

Depuis le départ du coach Joao Mota, l’équipe est conduite par Amadou Sambo et Djene Ntumba.

 

Le groupe est interné pour préparer la première journée de la phase des groupes de la C2 africaine contre Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, le 12 février prochain à Yamoussoukro.

 

Notons-le aussi, Dcmp compte seulement 16 joueurs qualifiés pour cette compétition.

 

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte